Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Utilisations légales et illégales
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Targethebadone

Bonjour,


Je me trouve aujourd'hui dans une position délicate. Un "concurrent" fort agressif utilise votre CMS, mais je crains pas de façon légale : Le copyright n'est pas mentionné, et sur la démo de leur propre site, nous trouvons des templates en provenance d'un site de DL craqué.

Bien entendu, ce prestataire revend vraiment cher votre CMS, en se présentant comme étant l'auteur. Si ce prestataire a attiré notre attention, c'est notamment du fait de procédés commerciales tout à fait sans scrupule. Nous tenons a vérifier que les non scrupules ont une limite, voilà pourquoi nous nous adressons à vous aujourd'hui.

Bien cordialement,

Targethebadone

Targethebadone

La question est, comment vous envoyer des liens afin que vous puissiez faire une vérification, sans rendre ces liens publics ? Y a t-il une façon de vous contacter autre que par le forum ?

Merci par avance
page contact ou contact at cmsmadesimple point fr

mais de manière absolue je n'ai pas le pouvoir de faire cesser l'agissement d'un professionnel aux actions douteuses, que ses actions soient d'ordre commerciale ou soient liées à la mauvaise utilisation de cmsmadesimple.

Targethebadone

Merci !

Targethebadone

J'ai donc envoyé un mail de ma boîte pro. Le post pouvant être alors supprimé je pense. Il ne concerne, heureusement, pas grand monde !

Targethebadone

Nous avons nous le pouvoir de dénoncer des pratiques à la concurrence déloyale d'une part, et frauduleuse d'autre part, dans le sens le plus absolu quant il s'agit par exemple d'utiliser des sources dont on n'est pas l'auteur, que ce soit en terme d'images, de visuels quels qu'ils soient, ou bien de code informatique. Nous ne demandons certainement pas que les communautés fassent les shérifs, je pense qu'elles travaillent assez pour l'intérêt de tous. Nous faisons nous-même partie d'une communauté en matière de site de vente en ligne Wink

Targethebadone

Au contraire, je dira que de laisser les choses en état ne peut que nous aider.

Si le contraire était fait, et que l'utilisateur malintentionné "disparaît" ou se met en règle à la dernière minute, il nous faudrait obliger les serveurs et les communautés à montrer qu'elles sont intervenues pour permettre à des gens plus que border de disparaître, ce qui ne serait pas de bon augure pour personne.