Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Smarty error] Implémentation thème (unable to read resource)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

VerSus

Citation :#~ Version du CMS: #1.9.4.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Version test



Bonjour,


Je débute avec CMSMS pour créer un portail web et, pour l'instant, il n'est pas en ligne.
Je suis en train de tester les thèmes proposés sur le site officiel, j'ai suivi les conseils et les 'README', tout semble OK avec les archives *.zip mais il demeure une erreur sur la page concernant le module 'NEWS' (v.2.11.3) :

Code :
string 'Smarty error: unable to read resource: "globalcontent:news4"' (length=60)


J'ai regardé dans le template, et je trouve la ligne suivante :

Code :
<td><!--webbot bot="HTMLMarkup" startspan --><tr>
<td><!--webbot bot="HTMLMarkup" startspan -->{global_content name='news4'}

Je ne vois pas d'erreur de syntaxe avec Notepad++ (pas de couleur d'alerte sur les balises par exemple), il me semble donc que l'erreur doit se trouver autre part (entre la chaise et le clavier ? :p ).

En regardant sur Internet, des conseils sont donnés mais cela ne semble plus fonctionner avec la dernière version de CMSMS.

Le thème que j'ai télécharger est le bigpic-template.

Voici l'extrait du README :

Code :
Install Instructions

Create a directory in your cmsmadesimple directory as follows

/images/template/bigpic

******************

Upload the following from this zip file

images folder
stylesheet.css

******************

Goto your Site Admin under

Layout > Templates

Choose add new template

Call the template

bigpic

>>>> open template.txt in this file, copy then paste the contents into the new template you just created

>>>> save, then assocociate your new design with any of your pages

>>>> this template has one global news box lower left below the menu + it shows content from a global news page called news4 (create this page to use the news area)

J'été content d'avoir téléchargé un joli thème, mais cette erreur sur la page d'accueil ça fait un peu... tâche :p

Une petite aide ne me ferais pas de mal, alors si quelqu'un à une idée...


Par avance, merci.



P.S : les thèmes implémentés en XML fonctionnent au poil ^^

Codigo

Bonjour,

la balise {global_content} sert à insérer des "Blocs de contenu globaux", que tu peux définir dans le back-office via le menu Contenu > Blocs de contenus globaux.
Ces blocs servent à définir des éléments de contenus qui seront utilisés par plusieurs pages (par exemple, un pied de page, une mention de copyright,...)

Dans ton cas, le template fait appel au bloc de contenu global nommé 'news4', mais il n'existe pas sur ton installation ; il devait exister chez l'auteur du template. Tu peux donc supprimer la balise de ton template, puisqu'elle ne sert à rien :

{global_content name='news4'}

En la supprimant tu n'auras plus le message d'erreur.
supprimer l'appel à cette GC sera une solution

la créer en sera également une. bien regarder dans la doc du thème si l'auteur ne précise rien concernant cette GC, elle a peut être son utilité ?

VerSus

Merci beaucoup, je vais essayer et vous tiens au jus Smile