Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]CGFeedBack: Suivi commentaires impossible en cas de modération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.2
#~ Url du site : www.numastickwebfactory.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.3
#~ simpletagging: 0.3.1
#~ SEOTools: 1.2
#~ CGExtensions: 1.25.4
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ RSS2HTML: 1.2.4
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ CGFeedMaker: 1.0.14
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mon fameux suivi des commentaires sur CGFeedBack.
Mon post précédent était clôturé, donc j'ouvre une nouvelle anomalie ici (s'il est préférable de faire autrement, dites-le moi ?).

Donc, le suivi des commentaires fonctionne "à peu près" si l'on ne modère pas les messages.
A peu près, car au bout de 2 ou 3 tests sur un commentaire (où le suivi a très bien fonctionné), on obtient le message d'erreur suivant :
"The following From address failed: xxx@numastickwebfactory.fr The following From address failed: xxx@numastickwebfactory.fr SMTP Error: Could not authenticate."
xxx@numastickwebfactory.fr étant l'adresse de l'administrateur.

Mais bref, ce n'est pas le pire : si l'on choisit de modérer les messages, dans ce cas, il n'y a plus aucun suivi du tout (ni de message d'erreur d'ailleurs)...

Je suis perplexe...
Quelqu'un aurait-il des idées à me suggérer ?

Bess, tu m'avais dit que tu n'avais pas trop testé le module, et comme j'ai l'impression de n'avoir pas eu beaucoup de succès avec ce module la dernière fois, dois-je alors plutôt m'adresser au forum GB par exemple ?

Pour info, on ne sait jamais, c'est peut-être ça qui bloque, je constate également qu'il y a des erreurs d'encodage sur le module.
Par exemple, j'obtiens le titre "Soignez vos images pour le référencement naturel de votre site !" au lieu de "Soignez vos images pour le référencement naturel de votre site !" dans le mail de notification, dans la BDD où sont stockés les commentaires, et également dans les pop-up de confirmation à l'intérieur du module.
Y a-t-il un moyen d'arranger cela ?

Encore merci pour votre à aide !
Bonsoir,

De mon côté pas de soucis avec le module sur mes sites, et la modération fonctionne.
Pour la première erreur, il semble d'un problème d'authentification sur ton serveur d'envoi SMTP (vérifier la configuration de CMSMailer)

Pour second problème, que veut-tu dire par "il n'y a plus aucun suivi du tout" ?
je ne suis pas en mesure de t'aider correctement, je laisse les autres (airelibre) intervenir Wink
Bonjour à tous les 2,

Et merci pour vos messages !

Pour Air Libre :
1- Concernant la 1ère erreur (lorsqu'on ne modère pas les commentaires, donc), c'est assez bizarre car très aléatoire : ça marche très bien pour 2 à 3 commentaires postés, c'est-à-dire qu'administrateur et followers sont avertis des nouveaux messages par mail.
Tout va bien, donc.

Et puis d'un coup, au bout d'environ 3 commentaires postés, l'erreur apparaît ("The following From address failed: xxx@numastickwebfactory.fr The following From address failed: xxx@numastickwebfactory.fr SMTP Error: Could not authenticate.").
Comme si plus de 3 commentaires faisait planter la routine de suivi des messages... je sais, c'est un peu débile comme supposition, mais je ne vois pas, là, vraiment...

Enfin, pour CMSMailler, jusqu'alors j'avais l'impression qu'il fonctionnait correctement (formulaires de contact reçus sans problème + tests à l'instant).
Y a-t-il quelque chose de particulier à regarder ?
Seule remarque : l'encodage ne semble pas terrible (j'ai pourtant mis UTF-8 comme format d'encodage), puisque je reçois :"Ce message est une vérification de la validité des paramètres du module CMSMailer. Si vous le recevez, tout fonctionne bien."
Mais bref...


2-Pour la 2ème erreur, ce que je voulais dire c'est : lorsque j'active la modération, ça modère parfaitement bien, sauf que plus personne n'est informé des nouveaux messages à part l'administrateur.

J'ai eu l'impression que de ton côté ça fonctionnait sans problème, pourrais-tu me dire éventuellement les paramètres que tu passes pour activer CGFeedback ?

Je suis désolée pour le mail-fleuve, un dimanche après-midi en plus....!
Merci d'avance pour ton aide en tout cas !
Hum... alors petit commentaire supplémentaire (quand on aime...) : ce soir, lorsque je ne modère pas les commentaires, TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Youpi !
La seule différence par rapport à mes derniers tests est l'ajout du format d'encodage de CMSMailer à UTF-8.

Bon, par contre, pas de changement en cas de modération : seul l'admin est notifié en cas de nouveaux commentaires, comme avant.

PS : Pour info, mon appel de CGFeedback depuis le Gabarit d'affichage détaillé de CGBlog
{CGFeedback action='summary' key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page}
<br/>
{CGFeedback key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page titlerequired="0" destpage=$cgblog_uri_page}

Où je récupère en BDD :
- $cgblog_nom_page : titre de l'article du Blog
- et $cgblog_uri_page : URL de l'article du Blog

Dernier détail, l'affichage après soumission ne se fait pas à la page de destination demandée, c'est-à-dire
la page depuis laquelle est émis le commentaire ($cgblog_uri_page).

Bon, j'espère que ces derniers commentaires aideront à y voir plus clair...
Encore merci à tous et bonne soirée !
Hello,

Désolé pour le retard, pour tout te dire j'étais absent (je viens de me marier :p)
Je rentre au bureau demain et je regarde au plus vite Wink

a+
hola ! le mec se marie et il nous invite même pas :o

même si ça fait un peu hors sujet : mes félicitations Wink
Merci !! Mais on boira un coup lors d'une future rencontre CMSMS France Wink
Oui, félicitations également !!
J'adore ce genre de nouvelle bien gaie le matin, ça met en joie !

Bref, no problem, prends ton temps pour t'y remettre, je patiente tranquillement...

A bientôt,
Emmanuelle.
Citation :lors d'une future rencontre CMSMS France

no comment hein Big Grin

(oui ... je sais !)
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.. donc je suis en train de tester le module Wink
Qu'as-tu mis en paramètres dans l'onglet du module : "Notifications de l'administrateur" pour "Envoi de notifications de nouveaux commentaires aux membres de ce groupe :" ?

Il est à noter que seul l'un des groupes d'utilisateurs peut être averti. Pour gérer plus finement l'envoi de l'alerte, je t'invite donc à créer un nouveau groupe d'utilisateurs, par exemple "Commentaires" et à affecter les utilisateurs devant être alertés.

Je regarde pour la page d'arrivée
Pour ton problème de redirection, il est précisé dans la doc du module :
policy="normal" - Applicable only in the default comment form action, this parameter specifies a specific behaviour policy for the form.
normal - (default)
-- The system will not redirect to any page, instead it will output an information message or error according to the template that is selected. This is similar behaviour to all other modules. The "destpage" parameter has no effect with this policy.
session
-- On form submission, the system will store form variables in the session, and redirect back to the originating url.. it will then retrieve the values from the session to re-populate the form, and display any optional error. The "inline" parameter has no effect with this policy.


Essaye donc d'ajouter à ton appel :
Code :
policy='session'
Bonjour et à mon tour d'être confuse : je n'avais pas vu tes réponses (et en plus j'étais en congés... chacun son tour !).

Donc, pour répondre à ton 1er message : j'ai mis "Admin" en paramètre dans l'onglet du module "Notifications de l'administrateur" pour "Envoi de notifications de nouveaux commentaires aux membres de ce groupe :" .
Comme je suis le seul Admin, ça me va tout à fait dans ce cas précis, mais tu as raison de préciser pour les prochaines utilisations.

Concernant le 2ème message, j'ai testé la redirection et en effet tout marche bien.

Cependant, les utilisateurs ayant déposé des messages ne sont toujours pas informés par mail de l'arrivée de nouveaux commentaires sur le blog...
Et de fait, c'est surtout cette partie-là qui m'ennuie réellement...

Est-ce que ça fonctionne bien chez toi ?
Encore merci pour ton aide !
Bizarre, il me semble que ca marche de mon côté.
Tes paramètres de test de CmsMailer fonctionnent ?
Oui, tout marche bien, sauf erreur de ma part : pour preuve, l'admin (moi) est prévenu correctement à chaque nouveau commentaire...

Pour mémoire, dans le gabarit du détail de l'article de CGBlog, j'appelle CGFeedback de la façon suivante :
Code :
{CGFeedback action='summary' key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page}
<br/>
{CGFeedback key1='Blog' key2=$cgblog_nom_page titlerequired="0" policy='session'}

$cgblog_nom_page correspond au titre de l'article du Blog (récupéré en BDD).
Je réagis déjà à ton dernier commentaire pour un petit conseil : tu peux très bien utiliser le titre de l'article du blog en 2ème clé, mais si le titre de ton article change, tous tes commentaires ne s'affichent plus.
Pour cela, on utilise généralement l'id de l'article avec par exemple :
Code :
{CGFeedback action='summary' key1='Blog' key2=$entry->id}

Voilà, c'était hors sujet mais ça peut servir.

Pour la fonction d'avertissement des utilisateurs à chaque nouveau commentaire, faut que je refasse un test pour vérifier et je te dis.
As-tu regardé dans les rapports de bug du module s'il y avait ce problème ?
Ok, merci pour le conseil.
En fait, je crois que j'avais fait ça pour que l'intitulé mentionné dans le mail soit plus lisible (Key2 avec un nom plutôt qu'un numéro)...
Je vais essayer de m'arranger pour passer d'autres paramètres dans le mail dans ce cas.

Pour les rapports de bugs (je ne suis pas sûre de savoir où chercher...), je n'avais rien trouvé à ce sujet avant l'été dans la Forge ou autre...
Et sur les forums GB, il me semblait lire également que ça fonctionnait normalement chez les utilisateurs.
-Mais bon, mon anglais est ce qu'il est aussi..
Je vais regarder de nouveau.
Tiens-moi au courant si tu vois qqchose...
Et encore merci ! Smile
De rien, pour les bugs c'est sur la fiche du module sur le site officiel :
http://dev.cmsmadesimple.org/bug/list/616

Je vais tâcher de faire un petit test pour te dire si ca marche
Ok.
A priori, je ne vois rien de semblable à mon problème parmi les bugs recensés.

Et, en lisant le bug suivant http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/5725, ça me conforte dans l'idée que ça a l'air de fonctionner correctement pour la plupart des gens...

D'ailleurs, suite à ta remarque précédente, je me rappelle maintenant que la variable {$origurl} n'a jamais été renseignée dans l'email adressé à l'admin (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais utilisé le titre de la page à la place de l'id initialement, afin de pouvoir s'y retrouver un peu).
Il y a donc qqchose de mal fait dans mon utilisation du module (ok, on le savait déjà, mais là c'est sûr !), mais quoi ?
Là, j'avoue que je craque un peu...

Si tu as des idées, je prends avec plaisir !
Bonne soirée.
Bon, je viens de tester en détails. En effet, lorsque les commentaires sont modérés, les notifications ne sont pas envoyées aux utilisateurs souhaitant être avertis.

Cela fonctionne si les commentaires ne sont pas modérés, et après application du correctif : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6600

Le problème vient du fait que rien n'est prévu dans le code pour avertir les utilisateurs lors de l'édition par l'admin.

Pour modifier cela, voici une astuce. Editez le fichier action.admin_editcomment.php dans le répertoire du module CGFeedback, ligne 162, changer :
Code :
if( empty($error) )
      {
            $comment->save();
      }

par

Code :
if( empty($error) )
      {
            $comment->save();
            // Notification
            if( empty($error) && $comment->status == CGFEEDBACK_STATUS_PUBLISHED )
            {
                // user notifications
                cgfb_comment_notifier::notify_users($comment);
            }
      }

Bon c'est une modif rapide et qui demanderait plus de vérifications, du genre "Si le commentaire été déjà publié avant mise à jour, ne rien envoyer". Mais ca peut déjà aider.

Tiens moi au courant si ca marche chez toi aussi
Pour aller plus loin et que ca puisse servir, j'ai posté un rapport de bug : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6853
Hello,

Je vais tester tout ça rapidement, merci beaucoup, je te tiens au courant (le correctif mentionné était déjà en place, no problem).

Et merci aussi de t'être chargé d'ouvrir le rapport de bug !
Par contre, le lien indiqué ne fonctionne pas... ça marche chez toi ou c'est parce qu'il est en cours de traitement ?
Hello,

Je vais tester tout ça rapidement, merci beaucoup, je te tiens au courant (le correctif mentionné était déjà en place, no problem).

Et merci aussi de t'être chargé d'ouvrir le rapport de bug !
Par contre, le lien indiqué ne fonctionne pas... ça marche chez toi ou c'est parce qu'il est en cours de traitement ?
Bizarre, quand je suis logué sur le site je vois la page, mais déconnecté non... doit y avoir un problème sur le site
Pages : 1 2