Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] chemin breadcrumbs pour l'affichage du module News
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

a666

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.2
#~ Url du site : http://alex.carto.net/
#~ Hébergeur / Soft : http://www.hetzner.de/
#~ Informations Système :
#~ apache 2.2.14 Ubuntu, postgresql 9.0
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



bonjour,

je suis assez nouveau à CMSMS, mais j'aime la transparence du système. du côté des modules je tâtonne encore. le module "News" a été installé d'office avec la version 1.9.4.2, cela m'a l'air utile mais le chemin affiché dans les "breadcrumbs" pointe vers les anciennes pages d'aide, c'est à dire "... » Default Extensions » Modules » News".

si j'efface ces pages (je que j'aimerais faire), mes news ne s'affichent plus. c'est comme si les news sont tous "attachés" à cette page, comment les en "détacher"?

merci,
andré
Bonjour et bienvenue (wilkommen),
en fait, dans le gabarit, pour afficher les news, il y a la balise smarty:
{news number='3' detailpage='news' lang='de_DE'} ou quelque chose d'approchant.

Ce qui nous intéresse ici, c'est le paramètre 'detailpage'. Ce paramètre indique au module la page réceptrice de la news(plus précisément, son alias). C'est pour ça qu'elles y sont attachées!

Dans le site installé par défaut, il y a une page dont l'alias est 'news' et qui se trouve là où le breadcrumb l'indique. La news s'affiche donc effectivement là à la place de la page "news" déjà existante.

Donc, tu dois créer ta propre page qui va recevoir les pages détails de tes news.
Tu la nommes "Neueste" par exemple, tu mets un contenu bidon et tu décoches "apparaitre dans le menu" depuis l'onglet options et dans alias, tu mets "neueste" (l'alias se rempli tout seul sinon).

Ensuite, tu retourne dans ton gabarit et tu mets:
Code :
{news number='3' detailpage='neueste' lang='de_DE'}

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

Bon courage et tu as eu raison de choisir CMSMS Wink

a666

merci pour cette réponse rapide, résolu donc, presque :-)

c'est cependant méchant, car un changement de gabarit induirait un changement de ce "lieu" d'affichage et carrément une erreur si ce lieu n'existe pas. inconsistance dans le séparation du contenu et de la mise en page... je laisse donc "detailpage" de coté (il me semble que c'est moi qui l'avais mis :/ ) en faisant ça, "breadcrumbs" saute sur la l'entrée qui suit directement "home".
En ne mettant rien dans detailpage ou une page inexistante, le détail de la news s'affiche sur la dernière page consultée...pas top Sad .
Dans cette méthode, il n'y a pas de notion de séparation de fond et de forme.
Les CSS sont gérées à part. A chacun d'être cohérent.