Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Mise en place d'un site d'annonce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.2
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

N'ayant pas achevé mon apprentissage sur la création d'un module. Je souhaiterais l'apport de tous pour mon monter un site d'annonce.
Merci de votre collaboration.
T'auras besoin de

1
2
3
4


voilà ce que je peux te dire... et sinon que tu dois être le 234565ème aventurier à tenter l'aventure de la création d'un module de petites annonces, aucun n'en est encore revenu vivant.

voilà ça c'était pour la partie encouragement, je t'en prie c'est gratuit Wink
C'est vraiment très encourageant!
Mais je pense qu'en y mettant de la bonne volonté et surtout être animé de la passion du développement et du bidouillage, on peut y parvenir.

Quelqu'un est-il parvenu à quelque chose dans ce sens?
Citation :C'est vraiment très encourageant!

ne te fais pas d'illusion, si personne n'en est encore revenu c'est bien par manque de temps (et non pour une raison de complexité impossible à résoudre...)

Si tu y crois, que tu y mets le temps, tu peux être quasi certain de pouvoir revendre ton travail derrière... mais je penses que jusque maintenant, aucun pro n'a eu l'occasion de se faire sponsoriser sur un tel projet.

Moi même j'ai du abandonner une première fois par manque de temps libre au vu du ration temps consommé/importance du projet pour la communauté

Je n'exclus pas de revenir sur le sujet plus tard, je construit d'ailleurs un noyau de programmation (comme Calguy1000 l'a fait avec CgExtension et CgSimpleSmarty) qui pourrait m'aider à accélérer le temps de code d'une telle usine à gaz...

Pour rappel, va lire ce petit topic pour prendre l’ampleur des demandes.

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=1281

et ce projet :

http://dev.cmsmadesimple.org/projects/berdujimmo
http://cmsms.altern-active.com/
Juste pour relancer le débat sur un module d'annonces. Quelqu'un s'est-il penché dessus?

Partageons l'expérience.
Toujours le problème du retour financier sur un tel projet. On est tous à attendre le client près à payer le développement d'un tel module.
En plus je pense pas que ce soit très long à développer.
L'autre problématique est de définir un cahier des charges suffisamment précis mais suffisamment évolutif pour que ça puisse satisfaire tout-un-chacun.
Après en fonction de tout ça, est-ce que le module sera distribué gratuitement sur la forge ou vendu... Autre question...
Oui, c'est vrai que voir ses efforts récompensés, c'est toujours agréable.
Je cherche des bons tuyaux pour apprendre à concevoir des modules. Je tâtonne encore.
Alors contre toute attente je suis en train de terminer un dev pour un client qui permettra de réaliser un site de petite annonce (et plein d'autres truc d'ailleurs...) en quelques instants.

j'ai pris à contre courant la manière d'aborder le problème : pas d'interface clickodrome, pas de graphisme userfriendly pour le paramétrage, tout se fait en fichier de conf, mais le résultat va actuellement au delà de ce que j'espérais pour mon projet actuel.

Une fois terminé (fin du mois ?) je compte revendre ce que j'ai fait a d'autres développeurs.

vala, pour ceux que ça intéresse, restez dans le secteur Wink
On attend donc avec impatience.
Dès demain, je me lance dans la création de mes premiers modules. Ayant longtemps développé directement avec Dreamweaver, j'ai plusieurs sites à migrer sur CMSMS. J'en ai déjà migré une dizaine.

Les autres sites comportant des développements spécifiques.

J'attends de tes nouvelles d'ici la fin du mois.
Je réactive cette conversation pour demander à Bess des nouvelles de son module de petites annonces.
Peut-il gérer d'autres annonces qu'immobilières ?
Est-il comtatible avec la dernière version de CmsMs ?
Son prix, etc ...
Tu peux me répondre sur mon mail privé.
:-) :-) :-)
salut jeebeezebee

j'ai terminé depuis longtemps ce module et je n'ai plus maintenu son code depuis par manque de demande. Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers heriquet car il a eu l'occasion à plusieurs reprise de réaliser des sites d'annonces immobilières là ou le mien était très générique. Wink