Forum CMS Made Simple FR

Version complète : (Résolu) Une "gallery" pour 2 sites.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Kargal

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : 1&1
#~ Informations Système :
#~ Module Gallery 1.4.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour a tout le monde !

Voilà, j'ai une petite question concernant l'utilisation du module gallery et peut-être applicable par la suite a d'autres modules.

En fait lorsqu'on me demande de faire un site un français et anglais, j'ai pour habitude de dupliquer le contenu ftp et dupliquer la base de donnée. J'ai alors exactement le même site, dans lequel j'ai juste à modifier le texte. Mais pour celà, il faut que je me connecte à chaque fois pour modifier le contenu.

Hors une collègue m'a demandé si c'était pas possible que lorsqu'on change le contenu français ( ici le module gallery, donc des images) que cela s'applique sur la version anglaise. Big Grin

J'ai pensé à connecter le module du coté anglais sur la base de donnée française, mais vu que je suis pas dévellopper et que je ne connais pas super bien le php :/ , j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée pour arriver à ce résultat.

Merci d'avance
Juste une question : pourquoi ne pas utiliser le module Mle CMS pour gérer ton site en deux langues (voire plus). Ça te simplifierai la vie et ça résoudrait ton problème.
oui j'allais dire la même chose...

là tu te créé les soucis Sad

Kargal

Ah? il existe un module pour ça? je savais même pas ... :o

Bon... ben du coup je vais voir ça.

Merci

Kargal

Ok je viens de voir... bah je le saurai pour la prochaine fois.

Parcontre vu que j'ai déjà terminé tout mon site anglais, est-ce que vous n'auriez pas une petite idée sur la question?.

J'ai regardé sur certains fichiers du module, mais je vois pas a quel endroit est définie la configuration de la bdd

merci encore
pas dans le module, dans le noyau de cmsmadesimple, et repris par variables globale.

c'est d'ailleurs une force de Cmsmadesimple puisque tu t'es capable de faire tourner un module sans devoir spécifier une connexion, cmsmadesimple se démerde pour t'en filer une toute prête.

donc ton problème est insoluble en passant par la case "modifier le module"

iframe ? avec toutes les pertes SEO et emmerdes diverses que ca entraine.

Kargal

Arf je vois. Bon ben le client se débrouillera comme un grand hein, je vais éviter de faire n'importe quoi juste pour lui éviter d'ajouter 3 pauvres photos. Smile


Merci encore.
Faut pas traiter ses clients comme çà Sad

Ton site comporte beaucoup de pages ?

Kargal

Bah je traite pas les client méchamment, c'est pas la première fois qu'un site EN/FR est fait de cette manière. Et les clients sont pas mécontents Smile

Et en ce qui concerne les pages, ça tourne vers la trentaine donc bon...
Je te charriais :-)

Cependant force de nombre n'est pas gage de qualité. Des millions de sites sont mis en page avec des <table>, d'autres avec des <font> ou des <center>.

Suivant ton client, sa régularité à mettre des données à jour sur son site, ça peut être intéressé de lui proposer un devis pour la fusion des deux sites et lui permettre d'avoir une gestion unique de son site, des mises à jour de sécurité simultanées. Ca peut lui être rentable finalement de te payer un peu plus maintenant et un peu moins après. Cool