Forum CMS Made Simple FR

Version complète : passage d'un parametre $_get[] d'une balise utilisateur à l'autre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

mbino

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.6.8
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Ecrivez votre question ici.

Bonjour à tous, svp ne soyez pas trop dur je suis débutant sur CMSMS…
Voila, mon problème va être plutôt simple pour vous. J’ai créé deux pages sur dreaweaver la première affiche l’ensemble des éléments et la seconde le détail renvoyer au click sur la première. C’est en fait le concept produit / détail produit !! . Sur CMSMS, j’ai mis mes deux pages chacune dans une basile utilisateur, et mon problème est aujourd’hui le passage du paramètre par get . (exemple un identifient id_secteurs=20 utiliser dans ma seconde requette pour le detail du produit) …

Je ne connais pas smarty et le temps me manque, j’ai juste besoin du principe
* quoi mettre dans la page sur le lein ...<a href="
* et quoi ajouter pour lire le la variable $_get[] dans la page détail passé en paramètre
Une doc avec exemple m'aiderai enormement ....….svp sa urge !!!! Grand merci d’avance..
$_get et $_post sont accessibles via $param Wink (ou $params ?)


et met toi à jour, ta version est faillée

mbino

merci pour la promptitude de ta réponse , mais cela ne m'aide pas beaucoup ...comment dois je l'utiliser ?? un exemple serait cool !!! surtout que je ne connais pas le principe. Que dois mettre dans mes balises utilisateurs ?
bonjour,
je connais Dreamweaver et je pense que tu veux utiliser le php qu'il génère dans des balises utilisateurs?

Si c'est le cas, je crois que ce sera difficile car Dream ecrit le PHP au beau milieu du html.
Il te faudra une UDT (balise utilisateur) par balise <?ph ?>.

Il existe des modules qui gèrent des pages produits/detail dans cmsms.
Certaines personnes ici connaissent bien les modules liés au e-commerce et pourraient t'orienter.

Sinon, sur le principe, une UDT ne doit contenir que du php, tu la nommes et tu l'appelles dans un gabarit ou un contenu comme ça: {mon-udt param1="toto" param2="titi"} et tu récupère les paramètres dans la variable scalaire $params. $params["toto"] et $params["titi"] dans l'exemple.

Voilà un début d'info, il y a encore beaucoup de chose à prendre en main, il faut te former en prenant exemple sur un module.

Bon courage.
Citation :Je ne connais pas smarty et le temps me manque

Citation :surtout que je ne connais pas le principe

Le temps libre est une richesse que personne ici ne peux se vanter de pouvoir gaspiller. Pourquoi devrais je passer mon temps à t'expliquer ce que j'ai déjà expliqué dans de très nombreuses documentations alors que tu refuses de passer le tiens a lire les très nombreuses documentations ?

je ne prétend pas que nos docs sont parfaites, il y a un projet de refonte sérieuse... mais elles ont le mérite de former un minimum sur CmsMadeSimple et suffisent à 95% des gens pour faire le B-A-BA avec Cmsms...

et très clairement ta question repose sur un aspect élémentaire de Cmsms... (Jissey le dit également) donc go formation ! Wink

mbino

bonsoir , merci pour les réactions !
Désolé mais je souhiatais pas donner cett impresssion..au contraire ! En fait j'ai repris le taff de qlq1 d'autre et j'essai de le mener à bien . Je vais me mettre à la doc comme subgere ...puis je avoir les liens pour les pages produits/detail , par avance grand merci...
Bonjour,
pour la doc, le lien, est en haut de cette page.
Sur le site dev.cmsmadesimple.org, tu trouveras le dépôt des modules. Si tu recherche "e-commerce", tu auras la liste des modules liés à cette fonctionnalité.
Je pense que parmi ceux-ci, il y en a certaienemnt 1 ou plus qui affiche des pages produits/détail.
Sinon, le système de news est basé sur ce concept
La solution peut-être pour toi est d'utiliser le module générateur de module : ctlmodulemaker ( http://dev.cmsmadesimple.org/projects/ctlmodulemaker ) qui tout bien réfléchi, tu devrais même commencer par là!
Bon courage.