Forum CMS Made Simple FR

Version complète : questions en vrac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Baptiste

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je viens ici car j'ai plusieurs petites question d'ordre générales concernant CMSMS.

La toute première question c'est pourquoi tous les gabarits et css sont dans la bases de données? J'ai trouvé le module template externalizer pour avoir les fichiers sur le ftp pour pouvoir les modifier avec un éditeur de texte convenable (parce que l'éditeur dans cmsms est tout ce qu'il y a de plus basique).
Du coup je me demande comment faire un design entier (gabarits + css avec des images) et ensuite l'envoyer sur le site. J'ai vu que l'on pouvait le faire par xml mais j'ai pas bien tout compris, par exemple comment les images sont envoyées? (et ou se trouvent elle sur le ftp du coup).

Pourquoi les gabarits des news ne sont pas attachés au gabarit principal? Je veux dire par la si on change de gabarit ça ne change pas celui des news...

Pour ce qui est des news je n'arrive pas a comprendre comment sont créer les liens, j'ai vu qu'on pouvait mettre le nom de l'url que l'on voulait mais si on ne le fait pas on a un truc du genre alias_page/un_hiffre/un_nombre/le_titre.extension. Peut on régler la façon dont les liens sont créé ?

Et j'ai une dernière petite question : je comprends pas pour certains modules ils ont des last commit très récent mais des release date qui sont pas du tout récente, exemple thememanager (que d'ailleurs n'est pas marqué comme un module disponible dans le gestionnaire des modules).
Il y a aussi tinyMCE aussi dans ce cas (moins prononcé que pour l'autre quand même), d'ailleurs comment ça se fait que la version soit si ancienne alors que sur le site de tinyMCE ça en est déjà a la version 3.42 ?

En tout cas je commence seulement à tester ce cms, il m'a l'air bien sympa (notamment pour smarty), mais assez compliquer (contrairement au nom made simple ^^), mais je suis bien décidé à le comprendre Big Grin

ps : est-ce qu'il y a un irc français pour cmsms ?