Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Resolu]Module Showtime et IE, pb affichage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.3
#~ Url du site : www.randokerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.3
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0.1
#~ * FileManager: 1.1.0
#~ * MenuManager: 1.7.5
#~ * ModuleManager: 1.4
#~ * News: 2.11.1
#~ * nuSOAP: 1.0.2
#~ * Printing: 1.1.2
#~ * Search: 1.6.10
#~ * ThemeManager: 1.1.4
#~ * TinyMCE: 2.8.3
#~ * CGExtensions: 1.23
#~ * Captcha: 0.4.3
#~ * Gallery: 1.4.4
#~ * DownCnt: 1.1.1
#~ * FrontEndUsers: 1.12.11
#~ * FormBuilder: 0.7
#~ * CustomContent: 1.7.3
#~ * Statistics: 1.1.3
#~ * CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ * CGGoogleMaps: 2.1.3
#~ * JQueryTools: 1.0.10
#~ * Showtime: 2.0.3
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * output_compression: false
#~ * max_upload_size: 64000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * url_rewriting: mod_rewrite
#~ * page_extension: .html
#~ * query_var: page
#~ * image_manipulation_prog: GD
#~ * auto_alias_content: true
#~ * locale:
#~ * default_encoding: utf-8
#~ * admin_encoding: utf-8
#~ * set_names: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.2.17
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 120
#~ * output_buffering: On
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * file_uploads: On (Vrai)
#~ * post_max_size: 64M
#~ * upload_max_filesize: 64M
#~ * session_save_path: /tmp (1777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ * xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je voulais utiliser le module Showtime pour afficher dans une page 3 slides shows en mode SWFobject. Cela fonctionne bien sur FireFox et comme d'hab, pas sur IE.

Voici l'url de la page en question :
http://www.randokerlouan.fr/randokerloua...ement.html

Je suis aller sur le site de l'éditeur :
http://www.web2do.be/en/Module_Showtime
et j'ai les même problèmes d'affichage avec IE sur la page de démo du module Showtime de ce site du coup j'ai un gros doute sur la compatibilité de ce module avec IE .....

A votre avis Showtime est-il compatible IE ? si oui comment faire ?

et si non : Existe-t'il une autre solution qui pourrait fonctionner sur tous les navigateurs ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain
au vu des symptôme je serais tenté de modifier le code css :
Citation :div#slideshow {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
overflow: hidden;
position: relative;
text-align: left;
width: 600px;
}

ca devrait calmer IE8 déjà...
Merci Bess pour ta réponse.
Cela ne rassure pas beaucoup de savoir que je ne suis pas le seul....

J'ai modifié la div slideshow comme tu me l'as indiqué, mais comme je n'ai pas IE8 je ne sais pas si cela a donné quelque chose.

Y a t'il une alternative au module Showtime ?
rajoute

height: 450px;

à div#slideshow

ca va le faire, le soucis c'est pas le module c'est le CSS, suffit de trouver la bonne combo Smile c'est pas pratique à distance mais un peu à la fois ca va le faire
Ok merci pour ton soutien, j'ai bien ajouter height: 450px; à la div, le résultat est plus correcte mais :

1) je n'ai plus de dépassement d'image, les 3 slides shows sont bien l'un au desus de l'autre,
2) Le premier reste un carré noir et cela ne bouge pas,
3) les 2 autres affichent la première image et restent dessus,
4) enfin le 3ème slide show a bouffé un paramètre qui dit de ne pas déformer les images......

à part ça c'est mieux.

Quand tu dis :
Citation :le soucis c'est pas le module c'est le CSS, suffit de trouver la bonne combo
je veux bien te croire mais je n'ai pas de div "slideshow" lorsque je vais sur la page de démo de l'éditeur du module ?????

Malgré tout, j'y crois..
règle absolu quand on fait un site ?

réponse ici :mad:

Tongue allez au travail va !
et j'ajoute : tes erreurs JS sont explicites en fait : tu as plusieurs fois l'ID "slideshow" dans ta page, or c'est interdit !
Ok, c'est vrai je n'avais passé aucune page à la validation. Là c'est fait pour ce gabarit et c'est "passed" .

J'ai également dupliquer la div "slideshow" en 3 dans le css et dans le contenu de ma page. Sous firefox c'est toujours ok, mais sous IE si l'affichage est redevenu correcte, j'ai toujours un rectangle noire pour le premier slideshow, pour les 2 autres j'ai la première image de chaque slideshow en affichage fixe et enfin pour la troisième il m'a bouffé le paramètre qui dit de ne pas modifier les images.

Merci pour ton aide, je vais valider mes autres gabarits
FF ok
IE8 ok
IE6 ok

je vois pas de soucis, les 3 slides fonctionnent tous Rolleyes
C'est une bonne nouvelle, mais j'ai IE7 et sur mon poste cela ne fonctionne pas..... ceci expliquerai pourquoi le site de l'éditeur ne s'affiche pas bien sur mon poste si le pb vient d IE7.
Y a t'il une configuration particulière pour IE7 ?

A part un upgrade en IE8 y aurait_il une solution pour que ça fonctionne sur IE7 ?
Là je suis sec car IE j'ai abandonné depuis des lustres j'ai même faillis le dé installer. Si je l'ai gardé c'est pour faire les tests pour le site.

() j'ai validé tous mes gabarits, je vais passer toutes mes pages pour être totalement clean. Juste un truck : lorsque on utilise le wysiwyg cela introduit des erreurs w3c notamment pour l'appel au module Gallery puisque que l'éditeur ajoute une balise <p></p> à chaque ligne.

Merci à toi pour ton aide
Citation :puisque que l'éditeur ajoute une balise <p></p> à chaque ligne.

je confirmes

désactive le WYSIWYG, vires les <p></p> entourant les appels à Galerie et réactives avant d'enregistrement le tout.

C'est fréquent mais bénin.


Après install de IE7 en standalone : ton site tourne aussi chez moi, rien à signalé en IE7 non plus.
Je sais pas ce qui se passe mais tente depuis un autre PC voir un peu.
et dans 99% du temps, si ca passe sous IE6, et FF, ca passera sous IE7 et 8 puisqu'ils sont moins chiant.

Penses à virer la version affichée, c'est le meilleur moyen de donner l'indication d'une faille de sécu présente
Bon ok je prends.

Je verrai cela sur un autre pc.

Citation :Penses à virer la version affichée, c'est le meilleur moyen de donner l'indication d'une faille de sécu présente

Que veux-tu dire par virer la version affichée ? C'est la version de cmsmms dans le footer?
yep.

imagine demain une faille de sécu touche la 1.9.3

une recherche rapide dans google et moi hacker je sais quels sites sont vulnérables :mad:
bess a écrit :Penses à virer la version affichée, c'est le meilleur moyen de donner l'indication d'une faille de sécu présente
ça me fait penser que ce serait ptet pas con de proposer de le virer du thème par défaut, non ? C'est le genre de truc que j'ai toujours trouvé débile sur tous les cms, blogs, forums etc. que la version soit indiquée... genre : hey les gars, mon site a une grosse faille de sécu, venez, venez le hacker ! Rolleyes
Ok je vais virer la version. Cela fait, je suis un peu d'accord avec OUIK ce serait vraiment pas con de la virée du thème par défaut car ce pas forcément ce qui préoccupe le plus lorsqu'on se lance pour la première fois à faire un site internet même si CMSMS est un super outil et que la communauté nous assure un support efficace.

Merci Bess pour ton aide, je modifie le premier poste et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amicalement

Alain
je suis entièrement d'accord avec vous mais

1: on a pas la main sur le thème proposé
2: cette version affichée l'est grâce à une balise, c'est volontairement un exemple mis à dispo des nouveaux utilisateurs pour comprendre comment cmsms fonctionne

Cela dit on devrait pouvoir proposer un autre exemple aussi parlant et moins dangereux je suis d'accord Big Grin