Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problème de mise à jours de tinyMCE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Fute77

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.9
#~ Url du site : artsmartiauxnoisy.free.fr
#~ Hébergeur / Soft : Free
#~ Informations Système :
#~ mise a jour de la version 1.2.4 vers la 1.6.9
#~ depuis nous avons des problèmes avec tinymce
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Depuis que j'ai fait la mise à jour de cmsmadesimple j'ai des soucis avec TinyMCE qui est actuellement en 2.6.2 vers la 2.7.3

Je veux faire cette mise à jour car je n'ai plus accès a aucun item de mise en forme dans le cadre de l'édition de pages

voila le message que retourne IE (petit icone en bas à droite) :
Code :
Message : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
Ligne : 4
Caractère : 1
Code : 0
URI : http://artsmartiauxnoisy.free.fr/V2/modules/TinyMCE/tinymce/jscripts/tiny_mce/themes/advanced/langs/fr.js

J'ai tenté de faire la mise a jour via le fichier XML (free ne permet pas de télécharger directement le contenu à partir de leur serveur) et j'obtiens le message suivant :
Code :
Aucun fichier n'a été téléchargé. Pour installer un module via XML, vous devez choisir et télécharger un fichier de module .xml depuis votre ordinateur.

une piste ?
Citation :Version du CMS: #1.6.9
Depuis que j'ai fait la mise à jour de cmsmadesimple j'ai des soucis avec TinyMCE qui est actuellement en 2.6.2 vers la 2.7.3

avec la Version 1.6.9 Tiny est en version 2.7.2 uniquement - Fonctionne très bien chez Free

Fute77

ba dans la doc on me dit que le module doit avoir les droits en 755

sauf que free refuse le chmod

je fais comment moi Sad
tu as essayé avec la version 2.7.2 de tinyMce ? apparement JCE te disais que seule celle là est valide
Citation :sauf que free refuse le chmod
Si tu lisais ce que j'ai écris ici ou la (http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=56 )sur le forum ...
-> tu saurais que chez FREE point n'est besoin de toucher au CHMOD
De plus passe en v 2.7.2 pour tinyMce ET reviens ensuite :o

Fute77

juste pour confirmer que la mise à jour via le XML produit le meme effet avec la version 2.7.2 que ce que j'avais avec la 2.7.3

à savoir :

Code :
Aucun fichier n'a été téléchargé. Pour installer un module via XML, vous devez choisir et télécharger un fichier de module .xml depuis votre ordinateur. (Dépannage)

J'ai mis le fichier pour les sessions, bref j'ai un peu de mal à avancer sur ce point précis de tinyMCE

voici un screenshot du soucis

[Image: tinyMCE-err001.JPG]
Citation :juste pour confirmer que la mise à jour via le XML produit le meme effet avec la version 2.7.2
1- heu c'est pas bon de passer par le XML cher Free passer par le FTP avec l'archive TinyMCE-2.7.2.zip
2- Lire l'aide de Tiny
Code :
Dépannage
Certaines personnes ont des problèmes avec Tiny lors de l'installation ou de la mise à niveau. Voici une liste de choses à essayer avant de me contacter pour obtenir une aide supplémentaire.

    1. S’il vous plaît, s’il vous plaît, essayez à nouveau de renvoyer les fichiers du module TinyMCE vers votre serveur. Cela est une chose qui a aidé de nombreux utilisateurs.
    2. Si vous faites une mise à jour, essayer de réinitialiser tous les paramètres. Pas évident si vous avez personnalisé plusieurs options, je le sais, mais il y a de nombreuses modifications entre les versions 2.3.x à 2.4.x du module.
    3. Essayez d'activer l'option de configuration statique dans les paramètres avancés. Cela fonctionne mieux sur certains systèmes (basés sur CGI). Notez que cela nécessite que le dossier /tmp ait des permissions en écriture.
3- Vérifier en détail la configuration de Tiny
4- ne pas oublier --> Mes préférences » Préférences de l'utilisateur / Sélection du WYSIWYG à utiliser

Fute77

après upload des fichiers cela n'a rien changé

comment trouvé des logs ou un message d'erreur me permettant d'avancer ?