Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Probleme avec NMS depuis 2 jours chez OVH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Version PHP 5.2.17
#~ Mémoire Limite PHP effective 128M
#~ Temps Maximum d'éxecution 30 s
#~ safe Mode PHP (safe_mode): Off (Faux)
#~
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
depuis 2 jours le module NMS bugue sur mes 4 sites CMSMS.

Description:
Sur mes 4 sites avec des version différentes: 1.7, 1.9.4.1, 1.9.2, 1.9.3
et le module NMS: 2.3.2 (derniére version)
CMSMAILER configuré en sendmail


Hébergement mutualisé médian plan OVH
base de données séparées


Les envois de mails fonctionné très bien il y a 2 encore jours (la plus grosse news a 1000 mail et 1 envoi 1 fois tous les 2/3 mois environs)


Depuis 2 jours:
Sur une newsletter très simple (pas d'image, pas de lien)
Lorsque l'on exécute la tache, la fenêtre d'envoi s'ouvre et se bloque sur le premier affichage (Initialisation de la tache - Tache créé le ...)
Puis au bout d'un moment IE affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web - diagnostiquer les problèmes de connexion" > en résumé en on perd la connexion au site. (avec firefox pareil)


Pour une liste de 500 mails, la fenetre plante et seul les premières adresses mails de la liste reçoivent la news mais en double!
Pour des listes de 1,2 ou 3 la fenetre plante et tout le monde reçoit la news mais en double.


J'ai jamais touché la paramètres par défaut de NMS:
- Délai (en millisecondes) entre l'envoi de chaque message: 500
-Délai (en seconde) entre chaque opération: 30
- Le nombre maximum de messages à envoyer par lot: 50


Je viens de tester avec
- Délai (en millisecondes) entre l'envoi de chaque message: 500
-Délai (en seconde) entre chaque opération: 20 (AU LIEU DE 30)
- Le nombre maximum de messages à envoyer par lot: 50

Et la ca marche bien avec 10 mails (j'ose pas tester sur 1000 mails clients...)



Certain d'entre vous on rencontré ce probléme?
En général quel délai vous utilisé?
Il vaut mieux le SMTP au sendmail?



Merci à vous
J'ai utilisé smtp avec de grosses listes, mais comportant des mauvaises adresses.
Généralement, la première fournée est envoyée, puis je reçois des erreur d'authentification smtp...
Je cherche également un système plus sûr, comme l'utilisation d'un serveur mail externe à ovh.
J'ai essayé mailchimp, mais ils ont un quota de mauvaises adresses (pas plus de 5%)...

Je serais heureux d'entendre des usagers qui utilisent nms avec ovh.
chez Gandi ca bloque et Gmail te considère spameur.

pas testé chez OVH depuis longtemps.

je crains qu'il ne faille s'orienter vers son propre moteur SMTP ou devoir payer un service fiable. Sad
Probleme avec NMS
heu ... cette discussion serait pas mieux dans
Modules, Tags
Aide concernant l'utilisation des modules, balises et balises utilisateur
@ jce76350

Mince, j'arrive pas à déplacer mon post dans la partie Module du forum.
done
Il m'arrive d'utiliser NMS sur un hébergement chez OVH (RPS), sans problème. CMS Mailer est configuré en "mail" simple.

Je viens de faire un envoi de test simple sur 2 adresses, et j'ai bien reçu les messages. Le plus simple serait que tu contactes OVH pour en savoir plus au niveau des mutualisés. As-tu également regardé les travaux ovh ?
@airelibre: Oui j'avais regardé les travaux OVH et rien à signaler, quels sont tes paramètres d'envoi (délais, lot, ...)


Mais apparament c'est le paramètre "Délai (en seconde) entre chaque opération" qu'il me faut baisser de 30s à 10s par exemple.

Mais je sais pas à quoi il correspond exactement, c'est le délai entre chaque lot d'envoi?
Si oui c'est normal que cela marche pas avec 30s car le Time out d'OVh est réglé à 30s.


Finalement j'ai donc mis le délai entre chaque opération à 10s (20s cela marchait mais pas tout le temps),et je me suis permis d'augmenter le nombre de mail par lot de 50 à 100. (sur un autre outil j’envoie par 600 et cela marche)


Mes nouveaux paramètres:

--------------------------------------------------------------------

Délai (en millisecondes) entre l'envoi de chaque message: 1000 (au lieu de 300)

Délai (en seconde) entre chaque opération: 10 (au lieu de 30)

Le nombre maximum de messages à envoyer par lot: 100 (au lieu de 50)
-----------------------------

Tester avec 1600 mails de test c'est passé.


Cela vous semble la bonne tactique ...?

Je mettrais résolu quand j'aurais fais un envoi réel.
J'ai toujours travaillé en smtp, je ne peux donc pas t'aider.
Mais si vous me dites que "mail" est plus efficace...
J'ai justement une campagne à lancer.
Bonjour,

J'ai le même problème que Ekalio depuis que je suis sous mutu OVH. J'essaie de le régler mais sans succès pour le moment, j'ai ouvert un ticket pour voir si des fois ça peut pas venir de la config.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
@Jean le Chauve:
je ne sais pas si "mail" ou "sendmail" est plus efficace.
J'ai essayé de paramétrer une fois en SMTP mais je n'ai pas réussi.

@square:
tu as essayé avec:
Délai (en seconde) entre chaque opération: 10 (au lieu de 30)
Bon cela a fonctionné avec ces nouveaux paramètres et l'envoi de 1726 mails assez propre:


Nouveau paramètres:
Citation :Délai (en millisecondes) entre l'envoi de chaque message: 1000 (au lieu de 300)
Délai (en seconde) entre chaque opération: 10 (au lieu de 30)
Le nombre maximum de messages à envoyer par lot: 60 (au lieu de 50)

Si certain pense qu'on peut encore "optimiser".
J’hésite à mettre 100 messages par lot au lieu de 60. J'ai un peu testé et cela a l'air de passer aussi.
Même problème avec une liste de 1200 adresses. Je précise ceci :
NMS 2.3.2 CMSMS 1.9.4 hébergeur OVH mutualisé 90Plan et envoi par la méthode mail.
Une erreur survient : la page web est inaccessible. Concretement, l'envoi commence bien puis s'arrête après 200 envois.
La page web est inaccessible ou a été déplacée. Or je n'ai rien fait de particulier.
et avec les nouveaux paramètres siohan ?
Alors ce matin, j'ai fait un envoi pour une newsletter de 1200 adresses avec les parametres cités plus haut et les emmerdes du haut également. J'ai reçu la newsletter cinq fois !
Ce soir, je viens d'effectuer un nouvel envoi de 2659 mails en changeant le nb d'emails dans chaque "batch" en le passant à 30 au lieu de 100. Ca a marché impec. Bizarrement, j'avais fait deux envois test de 2 et 7 mails respectivement en fin de matinée. Je les attends toujours.
Je reviens sur cette discussion puisque même pb chez OVH

Je découvre "MailJet" qui propose entre autres le relais smtp pour envois de masse... Mais il y a des plugins pour tous les CMS SAUF LE NOTRE !!! Voilà du boulot pour un développeur talentueux non ?

Du coup, comment réussir à utiliser les infos données dans CMSMailer pour utiliser NMS... dont voici la tête... Car ça marche pas : le test CMSMailer ne donne rien !


Serveur SMTP:
in.mailjet.com

Utilisateur (Clé API):
......4a2e3c


Mot de passe (Clé secrète):
257g767....

Port:
25 ou 587 (certains hébergeurs bloquent le port 25)

Utiliser TLS:
optionnel


*****


Et pour les experts, MailJet donne des bouts de codes
SMTP Integration (Code sample)
› CakePhp - integration avec la librairie Email de CakePhp
› CodeIgniter - integration avec la librairie Email de Codeigniter
› Pear - integration avec la librairie Email de PEAR
› Zend - integration avec la librairie Email de Zend

*****
Perso j'ai jamais réussi à envoyer une newsletter avec smtp. J'avoue aussi que j'ai pas trop insisté non plus. Sinon il y a aussi campaignmonitor (http://dev.cmsmadesimple.org/projects/cmon) qui pourrait t'intéresser.
Ou encore demander un dev, je regarde çà tiens.
sur cmsmadesimple nous sommes passé depuis quelques mois sur mailchimp, c'est bien plus pratique pour nos envois de Newsletter et les statistiques sont très précieuses Smile
... c'est à dire que vous avez développé vous-même le module qui s'interface avec Cmsms ?
Là ça me dépasse un peu...
non, c'est un service totalement externe. Bien qu'ils ont une API et que je pense qu'un module pourrait s'interfacer. Mais franchement leur interface est génial et le formulaire d'inscription sur www.cmsmadesimple.fr est un code HTML qu'ils fournissent eux même.