Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Form builder : 2 questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : nope
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~ ///
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

1.
je suis en train de voir pour proposer une fonctionnalité qui permette de lier des n° d'annonces sous forme d'articles (module news), les n° étant par exemple le titre de l'article, à un champ spécifique de formulaire (form builder) qui permette de choisir parmi les n° disponibles en champ déroulant.
Donc, si je suis assez clair, est-ce possible ? comment dois-je procéder ?

2.
dans le formulaire, j'aimerais que des champs apparaissent selon ce que l'internaute choisit dans un menu déroulant pour l'objet du contact (devis, offre d'emploi, facturation, etc).
Comment faire ?

Merci !
Bonjour Ouik,

Je répond à ta première question : regarde du côté de 'Champ module interface' dans FormBuilder. C'est très pratique !

En gros : c'est un champ qui appelle une balise module, par exemple : {cms_module module='News' summarytemplate='gabarit'}

Et dans ce gabarit de News, il faut que tu ajoutes des cases à cocher, ou que tu génères une liste de sélection. Les bons IDs sont fournis par FormBuilder.

Tout est dans l'aide normalement Wink

Pour la seconde question, ca doit être possible mais je n'ai jamais eu à le faire.. à suivre Wink
en regardant ce que tu m'indiques, et en réfléchissant un peu, je me demande si je ne devrais pas utiliser le module cataloger : quelqu'un connait ? a des retours d'expérience de ce module ?
sauf qu'il semble que cataloger ne permette pas de mettre du texte mais seulement un titre et des images... c'est un peu court, disons que c'est pas ce que je cherche.
Tout dépend de ton but final ? Cataloger permet la saisie de plusieurs champs de tous types (configurables via le backoffice du module)
oué, faut que je me concentre moi ! Rolleyes
Merci pour les indications, j'ai découvert, survolé, et du coup pas tout vu. J'y retourne.

A voir ce qui est + simple, soit cataloger qui semble déjà intégré à Form Builder, soit News où il faudrait créer un gabarit spécifique...

Quoiqu'il en soit, ça semble faisable de manière relativement simple.
Cataloger est intégré à FormBuilder ? De quelle manière ?
dans les champs possibles, il y a : 'sélectionner un ou plusieurs items de cataloger'
Ahh ok je vois Smile Mais sinon, tu peux effectivement facilement faire un gabarit via News pour afficher une liste déroulante
Ok, quand je m'y mettrai (si je m'y mets, c'est pas encore validé), je mettrai ici mes avancées et questions éventuelles... Merci pour les pistes en tout cas.

ps : et pour la question 2, si quelqu'un passe par là qui sait faire...
Pour ta seconde question, je pense que le mieux est de jouer avec JQuery sur l'affichage ou non des champs, et après les afficher ou non dans le template du mail si les valeurs sont vides ou non
oui, en effet, jQuery me semble une bonne solution pour l'affichage. Après, pour le template, faut que j'étudie ça d'un peu plus près. 'ci !