Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Problèmes concernant plusieurs modules. NMS, CGExtension, Smarty, ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Thomas

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.8.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes pour finir le développement d'un site.

N'ayant pas développé le début du site, je ne trouve pas la solution aux problèmes qui se posent.

Les voici :

- lorsque d'afficher un module d'agenda, j'ai cette erreur :
string(85) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tpl:CatalogMe;template_agenda_list""

Apparemment, il manque un fichier template sur le serveur. Cette erreur m'empêche d'afficher les détails de l'agenda.
L'erreur vient-elle seulement d'un fichier manquant ?

- Deuxième erreur : Je souhaite afficher des photos sur une page. Pour afficher les photos, j'intègre cette requête (qui était là avant mon arrivé) : {cms_module module='CatalogMe' category='orga1' display='elements' fields='*'}. Les photos sont uploadées sur le serveur et le template qui permet de structurer la page semble correcte. Le problème vient du fait que le nom de l'image uploadée sur le serveur n'est pas le même que le nom réel de l'image. Soit au niveau de l'upload ou au niveau de l'appel, il y a un problème.
Comment pourrais-je vérifier ca ?

- Troisième erreur :
Je dois intégrer un module de newsletter, j'ai donc installé "NMS" v2.2.2 et auparavant "CGExtensions" v1.19. J'ai créé la liste pour pouvoir s'inscrire, intégré le code suivant "{cms_module module='NMS'}" dans la page newsletter, qui théoriquement doit afficher le module avec l'input d'inscription, mais rien ne s'affiche. Ce qui est étrange, c'est que lors de l'aperçu depuis la partie admin, le bloc de la newsletter s'affiche sans problème. Mais la page appelée en apercu ne semble pas identique à la page "réelle" du site. (il manque un menu).
Savez-vous pourquoi le module ne s'affiche pas alors que la requête pour l'afficher est intégrée ?

Merci d'avance,
bonjour et bienvenue,
il faut avant tout mettre à jour à la version 1.9.4.1.
Pour le point 1, on dirait qu'il y a un appel à un gabarit inexistant.

Pour le reste on voit quand tu as mis à jour.
Et vérifier que les noms des images uploadées ne contiennent pas d'espaces ou de caractères accentués (problème 2).
si se sont des problèmes sur des modules pourquoi ne pas poster dans :
Modules, Tags
Aide concernant l'utilisation des modules, balises et balises utilisateur
oui, bien sûr.
Je déplace la discussion.

Thomas

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
entre temps j'ai réussi à résoudre les problèmes concernant la newsletter et l'affichage des images.

Mais il me reste le problème de l'agenda. Le problème du template manquant.
Pourtant, j'ai créé un fichier portant le nom attendu et l'erreur reste.

J'ai accès à d'autres sites développés sous CMSMS avec des modules d'agenda. J'essai donc de modifier le code en conséquence et de changer le nom du template mais rien n'y fait.

L'erreur est la suivante : string(85) "Smarty error: unable to read resource: "module_db_tpl:CatalogMe;template_agenda_list""

et le fichier créé se nomme :"CatalogMe^%%98^981^98129FB2%%module_db_tpl%3ACatalogMe%3Btemplate_agenda_list.inc"

il y a également le fichier php nommé :
"CatalogMe^%%98^981^98129FB2%%module_db_tpl%3ACatalogMe%3Btemplate_agenda_list.php"

Et dans ces fichiers il y a le code de l'agenda venant d'un site développé de la même façon, seul la base de donnée change. S'il réussissais à lire le template, il me sortirai au moins une autre erreur mais là rien du tout.

Ou alors il y a une subtilité dans le nom du fichier que je ne saisie pas.

Merci d'avance !
Quel module est utilisé?

cataloger? calendar? cgcalendar?

En tout cas, tu n'as pas à toucher aux fichiers. Tout se passe dans l'admin.
Tu dois avoir quelque part des gabarits (templates) et dans le smarty qui appelle le module, il doit être fait référence à l'un d'entre eux.

Donc:
Quel module?
Quel balise appelante du style : {cms_module module="xxxxxx" template="xxxxx}

Il faut nous fournir plus d'informations.

Thomas

On dirait que le module a été développé en interne car son nom est 'CatalogMe' et je ne trouve pas d'informations dessus.
Au mieux je retombe sur des résultats pour le module Cataloger.

Et voici la balise :
{cms_module module='CatalogMe' category='agenda' display='elements' fields='*'}
regarde dans le répertoire /modules/catalogMe et ouvre le fichier qui s'appel CatalogMe.module.php

tu auras peux être + d'info sur ce module.

Thomas

je viens de regarder dans ce fichier et c'est bien un module développé en interne.
Donc je pense que ca va être assez compliqué pour vous de m'aider...
je pense oui Big Grin