Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]formbuilder + formbrowser = Fatal error
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jpgabz

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : free
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.9
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.2
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.6.2
#~ * FormBuilder: 0.7
#~ * GoogleMaps: 0.1.8
#~ * FormBrowser: 0.4
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.3-dev
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 32M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: On (Vrai)
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi-fcgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.83
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous !

j'ai créé une petite page simple pour un formulaire destiné à une étude de marché.
Tout fonctionne bien, le formulaire est fini je reçois correctement les mails avec les résultats (de test pour le moment) mais j'aimerai recueillir les réponses avec Formbrowser pour les exporter dans un tableur et c'est là que le problème survient ...

J'ai ajouté à mon formulaire "Stocker les résultats pour le module FormBrowser v0.3" malgré que ce soit la v0.4 mais j'ai pas le chois, le problème est peu être là !?
Une fois le navigateur créé et un formulaire de test envoyé depuis mon site, si je fait "exporter" dans form browser j'obtiens ça
Citation :Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: simplexmlelement in /mnt/154/sdb/6/e/*******/modules/FormBuilder/FormBuilder.module.php on line 364

Dans ma base de donnée je ne trouve rien dans "cms_module_fb_resp_val" , visiblement aucune des réponses ne sont stockées dans la base.
N'y aurait il pas un problème avec la version de php chez free aussi ?

je suis novice et je ne sais plus quoi faire, je n'avance plus, j'ai donc besoin de votre aide et vous en remercie d'avance Smile
Bonjour,

Normalement les réponses sont stockées dans cms_module_fb_frombrowser. As-tu bien paramétré dans FormBuilder l'enregistrement des données dans FormBrowser ? De même, as-tu bien crée un navigateur de formulaires dans FormBrowser ?

Enfin, quelles sont les autres actions de ton Formulaire ? Merci Wink

Pour la version de PHP, je pense que c'est bon
Citation : phpversion: 4.4.3-dev
passer en PHP 5.1 c'est mieux et conseillé
Je ne sais pas si Free le permet ?
Citation :Je ne sais pas si Free le permet ?
Bien sur que Oui faut lire les infos , mais attention on reste en 1.6.9 :/

jpgabz

airelibre a écrit :Bonjour,

Normalement les réponses sont stockées dans cms_module_fb_frombrowser.

Merci pour vos réponses Smile, je trouve en effet des éléments dans cms_module_fb_frombrowser mais je suis incapable de dire si les réponses sont bien la, une ligne se rajoute au tableau à chaque fois que je répond à mon formulaire, donc je suppose que oui !

Citation : As-tu bien paramétré dans FormBuilder l'enregistrement des données dans FormBrowser ?
Je pense que oui, j'ai rajouté le champ d'enregistrement des données "Stocker les résultats pour le module FormBrowser v0.3" à mon formulaire, faut il faire autre chose ?

Citation :De même, as-tu bien crée un navigateur de formulaires dans FormBrowser ?
Oui une fois mon formulaire terminé j'ai créé mon navigateur dans Formbrowser

Citation :Enfin, quelles sont les autres actions de ton Formulaire ? Merci Wink

Pour la version de PHP, je pense que c'est bon
mon formulaire ne contient que des boites à cocher, boutons radio et autres champs à remplir, le tout envoyé par mail sur mon gmail.
Ce n'est qu'une simple étude de marché donc aucune autre action en particulier

jce76350 a écrit :
Citation :Je ne sais pas si Free le permet ?
Bien sur que Oui faut lire les infos , mais attention on reste en 1.6.9 :/

J'ai bien suivi cette procédure pour installer mon site chez free, après je ne vois pas comment évoluer en PHP 5.1 ...

jpgabz

arf j'ai trouvé mon erreur !! Big Grin

il manquait un s à .htaccess ...Tongue je suis passé 200 fois devant sans le voir, du coup PHP5 c'est ok et tout fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Citation :Bien sur que Oui faut lire les infos , mais attention on reste en 1.6.9

J'ai bien suivi cette procédure pour installer mon site chez free, après je ne vois pas comment évoluer en PHP 5.1 ...

suivi cette procédure -> NON surement pas puisque tu es en PHP 4

c'est écrit, mais encore faut-il savoir lire Wink

Code :
2 - Créer à la racine du serveur Free un fichier .htacces qui contient ce code
# PHP-5
<ifDefine Free>
PHP 1
</ifDefine>

En profiter pour lire toute la discussion

jpgabz

oui oui je sais bien lire :lol: juste une faute de frape comme dit plus haut Smile
merci encore Smile
Ok, parfait Smile