Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Template Externalizer - Enfin une mise à jour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'utilise sur tous mes sites le module "Template Externalizer" qui permettait d'exporter en fichier (html et css) les templates de tous les modules et les feuilles de style pour les travailler avec un éditeur par FTP (type Notepad++).

J'ai effectué une mise à jour important et donc fait évoluer le module de la v1.2 à la v1.3 mais je ne sais pas comment proposer la modification sur la Forge. En effet, je ne suis pas à l'origine du module.

Parmi les modifications :
Added support for Global Content Blocks, UDTs, some SitePrefs (Site down message, Metadata, Default Page Content, Page Metadata).

Grosso modo, on peut travailler tous les templates, les blocs de contenus, les balises Utilisateurs et même certaines préférences du site (balises meta communes, message de maintenance du site, contenu et meta des pages par défaut).

Ma prochaine étape est d'offrir l'édition même des pages grâce à l'éditeur afin de pouvoir intervenir en voyant le code HTML pur des pages et pour ceux qui maitrise ce langage aller beaucoup plus vite que par l'éditeur HTML de TinyMCE.

Donc si une âme charitable peut me donner la marche à suivre, je pense que mes modifications plairont pas mal à la communauté dans le sens où je répond à 2 demandes d'améliorations sur 4 de la forge (datant de 2008 et 2009) et que la 3ème requête de fin 2010 est en passe d'être terminée dans les jours à venir.

Merci à vous Wink
regarder dans la forge module Template Externalizer
1 l'onglet Summary contacter le Project Admins et les Developers

2 -> Si tu est déja enregistrer dans la forge , dans My Page click "Register New Project" sous "Participate"

3 dans le forum Modules/Add-Ons : proposer de rependre le développement du module
Yes merci. J'ai eu la même réponse de la part de Calguy cette nuit. J'ai contacté le développeur, sans nouvelle de sa part d'ici à lundi soir je créerai un fork du module sous un autre nom.

Cependant je suis bien embêté car je deviens l'auteur d'un module dont je n'ai fais que rajouter des fonctionnalités. Grosso modo ce ne sera pas moi qui ait fait tout le travail mais qu'une partie.

Sous licence GPL comment dois-je faire pour mentionner l'auteur original ? Un simple crédit dans la page d'aide suffit-il ?
Je sais par contre qu'il faut que mon module soit sous la même licence.
la GPL t'empêche de vendre, de t'approprier les droits de l'auteur original et de changer la licence, c'est tout.

donc tu peux faire un fork, et insérer un fichier licence.txt dans lequel tu spécifie la licence GPL + "le travail est un fork du module Template Externalizer

s'tou Big Grin
c'est chouette que ce module avance, il est incontournable pour ma part depuis que je l'ai découvert. Smile
J'ai eu une réponse du développeur original. Je devrais passer administrateur du projet dans la semaine afin de continuer le travail en gardant le même nom de module.
Ça permettra à ceux qui l'utilisent de pouvoir être informé d'une mise à jour.

L'auteur original ne semble plus s'être intéressé à CMSMS mais est ravi que son module suive des évolutions après si longtemps. Je vous tiens au courant.
GG Kraygoon

Big Grin
Bravo Smile C'est aussi un module que je trouve incontournable...! Bonne continuation dans le développement
Pour ceux qui veulent (en attendant) voici la version 1.3 que je mettrais prochainement :
http://dl.dropbox.com/u/11814293/CMS%20M...er-1.3.xml
Added support for Global Content Blocks, UDTs, some SitePrefs (Site down message, Metadata, Default Page Content, Page Metadata).

La prochaine devrait avoir l'export du contenu des pages et peut-être une interaction avec le module SEOTools pour les balises meta additionnelles.
Ok, bien mis à jour sur mes sites ! Par contre, j'ai une erreur à la mise à jour directe depuis l'admin (Erreur checksum). Cela dit, par XML ca fonctionne
Je vais regarder ça Airelibre.
En tout cas c'est un vrai bonheur les blocs de contenus globaux dans un éditeur externe Smile Merci beaucoup !
De rien, la suite promet pas mal de petites choses : Gestion des pages, support du module SEOTools (balises meta supplémentaires), etc.
@Kraygoon : j'ai fait la demande sur la forge, mais je la reformule ici : serait-ce possible de pouvoir supprimer le timeout de 30min, je comprends l'idée sur un site en production, mais c'est très pénible en développement local par contre. Merci !
Tu peux augmenter cette durée dans l'admin. Moi par exemple je bosse toujours à 120 minutes, c'est largement suffisant Wink
ben oui mais non. Quand je bosse sur un site, j'y reste pas que 2h. Ok je peux mettre plus, mais ça demande à de toute façon répéter l'opération.
Oui mais ce timeout est automatiquement remis à 0 à chaque mise à jour de template, donc il faut juste faire au moins une modif en 2h

Sinon tu peux l'augmenter encore bien sûr Wink
Je vais faire mon possible pour modifier ce module suivant les demandes de la forge.
ah ok, il me semblait bien qu'il y avait un truc comme ça en m'en servant. Ça réduit l'impact en effet, en mettant 2h, c'est déjà + gérable.
Merci Kraygoon & airelibre. Smile
Merci beaucoup pour le module, il est super!!
Je débute en CMSMS, et j'ai galéré à coder sous l'interface par défaut, ce qui est fastidieux.
Avec ce module c'est impecable.