Forum CMS Made Simple FR

Version complète : images dans le gestionnaire d'images qui ne se chargent plus [resolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

isabellevand

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.maisons-ariegeoises.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ maisons-ariegeoises
#~ Version du CMS
#~ 1.9.3
#~ Modules installés
#~ CMSMailer
#~ 2.0.1
#~ FileManager
#~ 1.1.0
#~ MenuManager
#~ 1.7.5
#~ ModuleManager
#~ 1.4
#~ News
#~ 2.11.1
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Printing
#~ 1.1.2
#~ Search
#~ 1.6.10
#~ ThemeManager
#~ 1.1.4
#~ TinyMCE
#~ 2.8.3
#~ CGExtensions
#~ 1.23.2
#~ FrontEndUsers
#~ 1.12.12
#~ Captcha
#~ 0.4.3
#~ Gallery
#~ 1.4.4
#~ Gallery2Embedded
#~ 0.0.2
#~ Informations de configuration
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ false
#~ output_compression:
#~ false
#~ max_upload_size:
#~ 64000000
#~ default_upload_permission:
#~ 664
#~ url_rewriting:
#~ none
#~ page_extension:
#~ query_var:
#~ page
#~ image_manipulation_prog:
#~ GD
#~ auto_alias_content:
#~ true
#~ locale:
#~ default_encoding:
#~ utf-8
#~ admin_encoding:
#~ utf-8
#~ set_names:
#~ true
#~ debug:
#~ false
#~ root_url:
#~ http://www.maisons-ariegeoises.fr
#~ ssl_url:
#~ https://www.maisons-ariegeoises.fr
#~ root_path:
#~ /homez.406/maisonsag/www (0705) Valable
#~ previews_path:
#~ /homez.406/maisonsag/www/tmp/cache (0705) Valable
#~ uploads_path:
#~ /homez.406/maisonsag/www/uploads (0705) Valable
#~ uploads_url:
#~ http://www.maisons-ariegeoises.fr/uploads
#~ image_uploads_path:
#~ /homez.406/maisonsag/www/uploads/images (0705) Valable
#~ image_uploads_url:
#~ http://www.maisons-ariegeoises.fr/uploads/images
#~ ssl_uploads_url:
#~ /uploads
#~ use_smarty_php_tags:
#~ false
#~ Informations PHP :
#~ Version PHP actuelle (phpversion):
#~ 5.2.17 Valable
#~ Fonction md5 (md5_function):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Version GD (gd_version):
#~ 2 Valable
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime):
#~ Off (Faux) Valable
#~ E_STRICT est désactivé dans error_reporting (E_STRICT):
#~ Valable
#~ Mémoire Limite PHP effective (memory_limit):
#~ 128M Valable
#~ Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time):
#~ 30 Attention ?
#~ Fonction PHP output_buffering (output_buffering):
#~ On Valable
#~ Safe Mode PHP (safe_mode):
#~ Off (Faux) Valable
#~ Upload de fichier (file_uploads):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Taille maximum par méthode POST (post_max_size):
#~ 64M Valable
#~ Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize):
#~ 64M Valable
#~ Chemin du dossier Session (session_save_path):
#~ /tmp (1777) Valable
#~ Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Support de Basic XML (expat) (xml_function):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file):
#~ Valable
#~ Fonction PHP register_globals (register_globals):
#~ Off (Faux) Valable
#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions):
#~ Valable
#~ PHP open_basedir (open_basedir):
#~ Valable
#~ Test l'URL distant (test_remote_url):
#~ Valable
#~ fsockopen: Connexion ok ! Valable
#~ fopen: Connexion ok ! Valable
#~ Test ini_set (check_ini_set):
#~ On (Vrai) Valable
#~ Informations serveur :
#~ API serveur (server_api):
#~ cgi
#~ Serveur de base de données (server_db_type):
#~ MySQL (mysql)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version):
#~ 5.0.90 Valable
#~ Version software du serveur (server_software):
#~ Apache/2.2.X (OVH)
#~ Système d'exploitation serveur (server_os):
#~ Linux 2.6.33.5-grsec-mutu-grs-ipv4-32 On i686
#~ Informations sur les Permissions
#~ tmp:
#~ /homez.406/maisonsag/www/tmp (0705) Valable
#~ templates_c:
#~ /homez.406/maisonsag/www/tmp/templates_c (0705) Valable
#~ modules:
#~ /homez.406/maisonsag/www/modules (0705) Valable
#~ Masque de création de fichier (umask) :
#~ /homez.406/maisonsag/www/tmp/cache (0705) Valable
#~ config_file:
#~ 0444 Valable
#~ « Retour au Menu
#~ CMS Made Simple™ 1.9.3 "Motu Tane"
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Lorsque je télécharge mes images depuis le gestionnaire d'images, je vais bien chercher mon image dans mon fichier img de cms mais après avoir "envoyer", l'image n'apparaît pas et je ne peut donc plus télécharger de nouvelles images dans mes pages. Au début tout marchait bien. Aussi, quand je veux supprimer certaines images du gestionnaire, il me la supprime puis lorsque je quitte puis reviens sur le gestionnaire, je m'apperçois que la suppression n'a pas été prise en compte. Je suis plus qu'embêter.

Merci de votre aide si vous c'est quelque choses qui peut arriver et si vous avez une idée d'où ca peut venir.

Isabelle

isabellevand

Quand je vais dans le gestionnaire de fichier, a priori j'ai les photos que j'ai téléchargé, mais j'ai ce message qui s'affiche en haut :
"Erreur Attention! merci d'enlever le dossier modules/FileManager/postlet/ complètement, fichiers obsolètes pour de nombreuses versions (Dépannage)"
Upgrade vers 1.9.4.1 et vider le cache du cms et du navigateur.
Supprimer via ftp le dossier modules/FileManager/postlet/ (juste postlet, hein, pas tout Wink )
je pense que cette discussion devrait être plutôt dans
Modules, Tags
Aide concernant l'utilisation des modules, balises et balises utilisateur
Que ici dans Graphisme
Je déplace

isabellevand

Merci d'avoir répondu, je ne suis pas venu avant car j'attendais un e-mail d'alerte mais rien, et en fait, vous m'avez bien répondu.
Alors le problème c'est que je ne sais pas faire de mise a jour. Sachant qu'il s'agit déjà de la version 1.9.4.1. Je n'ai plus le fichier install sur le cms car apparemment il faut l'enlever dès le départ, et je ne sais pas non plus comment vider le cash dans cms. Je vais de ce pas dans un premier temps en tous les cas virer le fichier en question via ftp. Je suis désolée mais je suis débutante.
Citation :Alors le problème c'est que je ne sais pas faire de mise a jour.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=558
Tu n'es pas si débutante, si tu est capable d'utiliser un logiciel ftp Wink
Mais tu dis que tu es en 1.9.4.1 alors que je lis :
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.maisons-ariegeoises.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ maisons-ariegeoises
#~ Version du CMS
#~ 1.9.3
Petit truc en passant, ne pas supprimer le dossier install, mais le renommer en install.bak (par exemple).

Ton problème m'est arrivé : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...829#p19829

isabellevand

Je ne vois pas ce que sont les fichiers SVN alors je vais aller fouiller en essayant de comprendre par rapport au poste losque cela t'es arrivé. Mais pour la mise a jour, j'ai bien vu aussi le détail formation mais comme je te le dis pourtant je suis novice et j'ai très peur de faire des bétises, je ne peux pas permettre de tout recommencer. Faut-il vraiment que je fasse cette mise a jour ou si je comprend cette histoire de fichiers SVN ce sera suffisant?

isabellevand

Concrètement en parlant pas trop technique, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire exactement? Là, je ne comprends vraiment pas tout. Merci d'avance, ce serait cool.
Citation : est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire exactement?

comme tu es en 1.9.3 il y a des bugs sur les problèmes de cache ... et donc ton problème image sera résolu si mise à a jour
Donc
faire la mise à jour vers la 1.9.4.1 comme déjà indiqué (plus haut) en suivant ce lien
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=558

je te conseille "1- Faire la Mise à jour "complète" si bien sur tu es dans un sous-dossier
sinon 2- Faire la Mise à jour "-diff-" avec
http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/6
- cmsmadesimple-base-diff-1.9.3-1.9.4.1.tar.gz
Translation Packages
cmsmadesimple-1.9.4.1-langpack-fr_FR.tar.gz

Cool Cool

isabellevand

ok, donc visiblement je n'ai pas le choix et il va falloir que j'y arrive. Cependant, avant de me lancer dans cette aventure, car pour moi c'est une aventure, je souhaiterais être sur de bien comprendre chaque étape de la mise a jour. Alors voila ce que je comprends :


"En FTP vider le répertoire tmp/templates_c (les fichiers Temporaires de template)" :
Sur le site distant, soit sur le serveur, Je supprime le contenu de ce répertoire, sans le supprimer lui.


"En FTP créer un répertoire /cms1plus" :
Sur le site local sous www avec les autres dossiers et fichiers de mon cms actuel, je crée un nouveau dossier intitulé "cms1plus"


"Copier en FTP les Nouveaux fichiers de la version 1plus SAUF les répertoires tmp et uploads" :
Je colle la nouvelle version du cms 1.9.4.1 dans ce dossier, mais je prends soins de supprimer le répertoire uploads et tmp dans leur totalité et je transferts ce nouveau dossier sous www du site distant.


"vérifier que le répertoire cms/install est bien sur le serveur !!! celui de la dernière version bien sur - OU alors envoyer le dossier /install de la dernière version si vous l'avez supprimé wink " :
Vu que j'ai supprimé le dossier install de mon site, je retransferts le dossier install de mon site de départ via ftp, à la racine de mon site actuellement sur le serveur, mais pas dans le dossier "cms1plus"


"copier config.php de /cms vers /cms1plus (Donnez les permissions 666 à ce fichier)" :
Je transfert le fichier config.php de mon site local dans le dossier "cms1plus" sur le site distant. Clic droit et je lui donne la permission 666. la je ne comprends pas pourquoi il faut faire ça (si j'ai bien compris...) car il existe déjà un fichier config sur le nouveau cms???


-" copier les répertoires tmp et uploads de /cms vers /cms1plus" :
Je transfert les dossiers tmp et uploads de mon cms local via ftp dans le dossier "cms1plus" sur le serveur.



- "renommer le répertoire /cms en répertoire /cmsold" :
Moi sur mon ordi, je n'ai pas nomé mon cms dans un répertoire, je l'ai directement mis sous www. Et donc sur le serveur il n'apparaît pas non plus sous un nom de type "cms". Les dossiers et fichiers sont directement sous www du serveur. Alors est-ce qu'il faut que j'englobe mon ancien cms sur le serveur dans un dossier que je nome cmsold?


- "renommer le répertoire /cms1plus en répertoire /cms " :
Sur le site distant je renome mon dossier cms1plus en cms



"- Se connecter en Admin http://monsite.fr/cms/admin/
ou Faire "un pt'it coup d'upgrade" (si nécessaire)
Il suffit de se connecter http://monsite.fr/cms/install/upgrade.php
et de suivre les instructions" :

Donc on fait directement http://monsite.fr/cms/install/upgrade.php?



Et aussi, comment fait-on une sauvegarde de sa base de donnée. Je suis chez ovh, c'est eux qui peuvent me faire ça?

Et donc si j'ai bien compris, le lancement de http://monsite.fr/cms/install/upgrade.php? prend en charge toutes les infos qu'on vient de balancer sur le site distant y compris les infos de l'ancienne version. Et après on supprime le dossier cmsold (que visiblement je vais devoir créer sur le site distant), et on repasse le config en 444.

Bon, voila, alors si j'ai bien compris ou non, je vous serai très reconnaissante de bien vouloir valider ou modifier! Car je préfère attendre vos commentaires avant de me lancer. J'ai la facheuse habitude de ne pas exactement faire comme il faudrait et là, ce serait vraiment embêtant
Merci en tous cas.
soit tu sais faire et tu fais soit tu ne sait pas faire alors la je ne peux rien pour toi, désolé de la réponse mais tu as un mode d'emploi. pour moi terminé

isabellevand

Voila, alors j'ai fais et ca a marché. Seulement, après j'ai donc supprimé le cmsold comme indiqué et je n'ai plus rien. Il faut que je recommence tout, je n'y crois pas....

isabellevand

Voici ce que la page de mon site m'affiche :
The following directories must be writable by the web server:
tmp/cache
tmp/templates_c

Please correct by executing:
chmod 777 tmp/cache
chmod 777 tmp/templates_c
or the equivilent for your platform before continuing.

isabellevand

J'ai donc été mettre les permissions 777 sur les deux dossiers indiqués mais rien, il m'affiche toujours la même chose

isabellevand

J'ai bien spécifier dans la permission qu'il fallait que ca ai une répercussion dans les sous dossiers et fichiers mais rien. J'ai essayé avec la permission 666 aussi mais rien non plus. J'ai vidé le cash a nouveau du navigateur mais rien. S'il vous plaît dites moi qu'il y a quelque chose a faire et que je ne doive pas recommencer mon site.
tu es chez ovh

ovh n'accepte pas 777 mais uniquement 775. Commence par là

guismo20

salut, une fois que tu as mis le chmod a 777, vérifies dans les propriétés dans ton outil ftp que le chmod est bien passé à 777.
si tu peux juste confirmer ou infirmer

isabellevand

J'ai essayé avec 775, idem, et concernant les propriétés de ftp, si c'est ce qu'on voit défiler dans la fenêtre en haut, il prend bien en compte ce que je demande. A moins que les propriétés dont tu parles sont ailleurs et je ne les ai pas trouvées dans ce cas.

guismo20

tu dois pouvoir faire un clique droit sur le dossier sur lequel tu appliques le chmod, puis dans ses propriétés tu verras sir le chmod est effectivement de 775

isabellevand

oui il l'est

guismo20

Rolleyes d'accord ... , je passe la main :|
je pencherais sur une erreur dans ton config.php

donne en nous le contenu stp en prenant soin de virer les données relative au codes sql évidement

isabellevand

Merci quand même, je vais réinstaller le cms cette fois le 1.9.4.1. En tous cas, tout marchait super bien avant que je n'enlève le cmsold.
Pages : 1 2