Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Intégration Api Ebay possible sous CMS-MS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

stephan53

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à vous,



J'ai une commande de site web de type "vitrine", mais avec une partie "petite boutique". Après de longues discussions avec le commanditaire, je pense que le mieux serait d'intégrer, sur une ou 2 pages "basiques", des informations issues d'une boutique Ebay déjà existante (économies de budget, et facilité à gérer pour le client déjà habitué à Ebay).


J'en suis venu à rechercher si, pour CMS Made Simple, il existait un module gérant ce type de données (gestion API Ebay).
J'aurais voulu savoir si un tel module existait ? Apparemment non d'après mes recherches...
Et aussi ce que vous pensiez de l'idée...



Merci de vos retours Smile
Bonjour,

Pas de module à ma connaissance, mais que souhaites-tu faire ? Afficher une page produit depuis Ebay sur ton site CMSMS ? Ou récupérer les infos puis les reformater dans un gabarit CMSMS ?

Tu dois sinon pouvoir passer par une balise utilisateurs en codant. Ou alors te lancer dans un module qui pourra servir à tout le monde Wink

stephan53

Bonjour.

C'est plutôt la 2nde solution que je vise. Intégrer des données Ebay existantes (mais non afficher une page entière), et réorganiser ça "à ma sauce", dans une page réalisée dans un CMS (que ce soit CMS MS ou autre en fait...).

Je suis en train de potasser le site http://developer.ebay.com/ actuellement (mais pas très doué en programmation...). On verra

Je pensais que c'était quelque chose qui se faisait couramment (ce renvoi d'infos Ebay sur un site externe). Par ex. au niveau des pubs, quand on surfe sur Internet, cela m'arrive souvent d'être "suivi" sur mes surfs et de voir afficher des pubs qui renvoient vers ce type de site (Ebay, ou magasins d'info, etc...). Mais apparemment peu de développeurs s'y intéressent. Le forum français du site au-dessus est par exemple fermé (car trop peu de messages expliquent-ils je crois). Pareil mes recherches sur le net avec "Api Ebay", en français, ne donnent pas grand chose...