Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Petite question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zenzen279

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : wampserver
#~ Informations Système :
#~ Installation à jour de CmsMadeSimple installée en local sur un wamp lui aussi à jour.
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,
Je m'intéresse au développement de modules pour CMSMS (que j'utilise depuis longtemps pour divers petits projets) et j'aimerais, dans le code de mon module accéder, tout simplement aux caractéristiques de l'utilisateur connecté (pas de différentiation back et front users, un utilisateur est un utilisateur...). J'ai bien vu la classe User dans dans l'API mais je ne sais pas comment l'attaquer.

Ainsi, je vous serais très reconnaissant si vous pourriez me renseigner.

Merci beaucoup d'avance.
Bonjour et bienvenue,
quand un utilisateur est loggé dans l'admin, on obtient une variable de session:
Code :
array
  'cmsuserkey' => string 'b2c4e9f6' (length=8)
  'cms_admin_user_id' => string '1' (length=1)
  'cms_admin_username' => string 'admin' (length=5)
  'login_user_username' => string 'admin' (length=5)
  'tiny_live_textareas' => string 'content_en,b2' (length=13)
Traiter ça dans une UDT et aller chercher les caractéristiques manquantes dans la BDD ne doit pas poser trop de problème.
Avec FEU et Customcontent c'est encore plus facile, puisqu'une table est renseignée quand un Frontend user est connecté: de mémoire, la table module_feusers_loggedin.

A vu de nez, FEU doit aussi renseigner la variable de session (à vérifier), ce qui voudrait dire que quelque soit le user connecté (FEU ou admi), la méthode serait la même.

zenzen279

D'accord merci beaucoup.
Je pensais qu'il existait une méthode ne nécessitant pas de s'occuper de la variable de session mais c'est parfait.

Bon après midi.
Attention,
je ne dis pas qu'il n'existe pas de méthode...
J'indique une possible méthode...nuance Big Grin
Il y a un module touchInlineEdit qui permet de faire des maj depuis le frontend si on est connecté en admin.
Il faudrait le décortiquer pour voir comment il détecte l'administrateur.

zenzen279

D'accord.

J'ai utilisé les sessions et bien avancé, tout fonctionne de façon impeccable. Thks.Big Grin