Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Resolu]JQueryTools : pb affichage d'une page cmsms avec fancbox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.3
#~ Url du site : www.randokerlouan.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Suite au tuto de Jean Le Chauve sur le module JQueryTools, j'essaye de faire afficher une page CMSMS dans une fancybox et je n'y arrive pas, il m'affiche la page CMSMS comme lors d'un lien normal.

Ce que je souhaite faire : dans la page d'accueil du site faire apparaître une fenêtre type "pop-up" dans laquelle on afficherai un texte (le mot du Président). Pour que le président puisse mettre à jour périodiquement ce texte, je souhaite qu'il le fasse dans une page cmsms. Au vu du tuto de Jean Le Chauve je me suis dis que c'était cela la solution mais je ne m'en sort pas.

Voila ce que j'ai fais :
1) j'ai créé une page CMSMS avec juste un texte, et le gabarit donné par Jean le Chauve dans le tuto. J'ai décocher la case affichage dans les menus des option de cette page.

2)Dans la page d'accueil j'ai créé un lien "le mot du président" avec le code suivant :
Code :
<a class="iframe" rel="popup- map" href="le-mot-du-president.html">Le mot du président</a>

3)Dans les méta données spécifique à la page d'accueil, j'ai ajouté le code suivant :
Code :
{JQueryTools action=incjs}
{literal}
<script type="text/javascript">
jQuery(document).ready(function($)
    {
    $("a#single_image").fancybox();
$("a#inline").fancybox({ 'hideOnContentClick': true });
$("a.group").fancybox({ 'zoomSpeedIn': 300, 'zoomSpeedOut': 300, 'overlayShow': false });
});
$("a[rel^='popup']").fancybox({ 'frameWidth': 600, 'frameHeight': 600});
</script>
{/literal}

Résultat, j'ai la page de texte qui s'affiche mais pas dans une fancybox.... J'ai lu la doc de fancybox, j'ai lu les postes sur le sujet et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai également testé d'autre outils de JQueryTools, j'arrive à ouvrir des Cluetip dans ma page mais je n'ai jamais réussi à y mettre le texte que je voulais. J'ai affiché un titre mais pas de contenu...

Ma démarche est-elle sensée ?
J'ai pas capté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain

PS : sur le site vous ne verrez rien car seules les pages publiques sont visible.......
Vérifie avec firebug que les fichiers .js sont bien présents, car il y a eu des changements dans le module JQueryTools depuis le tuto.
Et si plus veux plus d'aide, donne-nous la possibilité de voir ton problème avec un lien.
Merci pour ta réponse,

C'est la première chose que j'ai vérifié avec firebug : la présence des script .js et ils sont bien là et tous là avec l'instruction
Code :
{JQueryTools action=incjs}
dans les meta données de la page.

J'ai même réussi à faire ouvrir des cluetip ce qui est bien, sauf que je ne sais pas mettre du contenu dedans, sauf un titre. Dans la doc sur les cluetip il appellent une page ajax5.html (par exemple) comment on génère une telle page ?

Pour le lien sur ma page, c'est une page privée est-ce qu'un lien basique va suffire ?

Alain
Je ne l'utilise jamais, je préfère travailler JQuery sans ce module.
Regarde la doc ici : http://plugins.learningjquery.com/cluetip/
J'ai trouvé, ça marche...

Voici le lien de ma page d'accueil vers ma page cmsms cible :
Code :
<a class="iframe" rel="popup" href="le-mot-du-president.html">Le mot du président</a>

Voici ce que j'ai rajouté dans les mets données de la page appelante :
Code :
{JQueryTools action=incjs}
{literal}
<script type="text/javascript">
jQuery(document).ready(function($)
    {
$("a.iframe").fancybox({
'width': 700,
'height': 700, 'speedIn': 700, 'speedOut': 700, 'overlayShow': false});
});

Un gabarit simpliste identique à celui donné par Jean Le Chauve dans son tuto et un peu de css attaché au gabarit et c'est oK.

Merci pour votre aide, à bientôt pour d'autres aventures.

Amicalement

Alain

Ps : je modifie le premier poste ...
Merci pour le retour...
question bête:
Où est le tuto de JLC?