Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Tweet made simple - erreur fatale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.3
#~ Url du site : blog.hallot.be
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Installation par défaut +
#~ Twitter 1.2.0
#~ CMSForms 0.0.10

#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour, j'ai installé le module Twitter ainsi que l'extension CMSForms. Les deux modules se sont bien installés mais je ne parviens pas à accéder à la gestion du module (Contenu -> tweet Made Simple), j'obtiens un message d'erreur fatale de type :


Fatal error: Uncaught exception 'EpiOAuthException' in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php:414 Stack trace: #0 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(384): EpiOAuthException::raise(Object(EpiCurlManager), false) #1 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(49): EpiOAuthResponse->__get('oauth_token') #2 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/action.defaultadmin.php(55): EpiOAuth->getAuthorizeUrl(NULL, Array) #3 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2005): include('/homez.106/hall...') #4 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2050): CMSModule->DoAction('defaultadmin', 'm1_', Array, '') #5 /homez.106/hallot/www/blog/admin/moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('defaultadmin', 'm1_', Array) #6 {main} thrown in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php on line 414

Pourtant, sur un autre site avec une version 1.9 cela fonctionne à merveille ?
Une idée ? D'avance merci.
Bonjour,
Mmmmmmmmmm...je ne connais pas ces modules, mais peut-être faudrait-il essayer de les réinstaller?
Bonjour,
J'ai essayé. j'ai également essayé directement en important le fichier XML. Rien n'y fait ! Sad
Par contre ça roule sans problème sur Bora Bora (1.9)... Au pire, je dégrade la version mais bon... pas top!
D'autres idées ?

Merci
Eric H.
non non non ne dégradez jamais vos versions, c'est le coup à installer ton module (youpi) et à chopper au passage une faille de sécurité !:mad:


jamais jamais jamais ! Ton pire scénario envisageable c'est de devoir te passer du module, je sais c'est moche mais par pitié restez sur les dernières version disponible !

sinon ton module existe en version 1.2.1, pourquoi tu n'installes pas celui ci ?
J'ai installé la version 1.2.1 du module ... pareil...
Je vais essayer avec un upgrade 1.9.4 de CMSMS.
mimine11, donne nous également toutes les infos de ton installation stp (liste des modules & co)

pour tout savoir regarde cette vidéo : http://www.furie.be/wink/redigez-votre-q...estion.htm
----
Citation :------------------------------------------

Cms Version: 1.9.3

Installed Modules:

CMSMailer: 2.0.1
FileManager: 1.1.0
MenuManager: 1.7.5
ModuleManager: 1.4
News: 2.11.1
nuSOAP: 1.0.2
Printing: 1.1.2
Search: 1.6.10
ThemeManager: 1.1.4
TinyMCE: 2.8.3
CMSForms: 0.0.10
Twitter: 1.2.1
CGExtensions: 1.23.2
GoogleMaps: 0.1.8

Config Information:

php_memory_limit:
process_whole_template: false
output_compression: false
max_upload_size: 64000000
default_upload_permission: 664
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true

Php Information:

phpversion: 5.2.17
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 0
memory_limit: 128M
max_execution_time: 30
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 64M
upload_max_filesize: 64M
session_save_path: /tmp (1777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)

Server Information:

Server Api: cgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.0.90

----------------------------------------------

Voici...
D'avance, merci.
j'ai installé le logiciel sur mon site sans soucis

la page d'admin du module fonctionne également sans soucis :/

je regarderais aujourd'hui si je trouve une trace dans le code qui explique ton erreur
normalement avec la version 1.2.1 les répertoires changent et tout et tout donc le code n'est plus pareil donc le message d'erreur change également.

peux tu me redonner le nouveau message stp ?
Voici le message d'erreur avec la version 1.2.1 :

Fatal error: Uncaught exception 'EpiOAuthException' in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php:414 Stack trace: #0 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(384): EpiOAuthException::raise(Object(EpiCurlManager), false) #1 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(49): EpiOAuthResponse->__get('oauth_token') #2 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/action.defaultadmin.php(55): EpiOAuth->getAuthorizeUrl(NULL, Array) #3 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2005): include('/homez.106/hall...') #4 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2050): CMSModule->DoAction('defaultadmin', 'm1_', Array, '') #5 /homez.106/hallot/www/blog/admin/moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('defaultadmin', 'm1_', Array) #6 {main} thrown in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php on line 414
impossible.... Sad

...modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php

hors d'après le code du module

http://viewsvn.cmsmadesimple.org/listing...c10bd9b1a9

il n'existe pas de répertoire lib... va t'en comprendre... Big Grin


Sinon de ce que je comprend c'est qu'il n'arrive pas a avoir de code réponse 200 lors d'une interrogation à l'extérieur (twitter.com en l'occurrence)


Pourquoi alors que ca marchait avant ? aucune idée...

regarde un coup la hierarchie des répertoires dans ce module sur ton installation par FTP tu as quoi ? un répertoire /lib ou /librairie ?

la solution sera peut être de désinstaller ton module, de supprimer toute trace du module dans le répertoire /modules et enfin de réinstaller par ce que s'il a conservé des traces d'une anciennes version, il y a peut être conflit !

a tester donc.
Bonjour,
J'ai tout effacé et tout réinstallé (CMSMS et nouvelle base de donnée), j'ai réinstallé les mêmes extensions et de nouveau ce message :

Fatal error: Uncaught exception 'EpiOAuthException' in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php:414 Stack trace: #0 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(384): EpiOAuthException::raise(Object(EpiCurlManager), false) #1 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(49): EpiOAuthResponse->__get('oauth_token') #2 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/action.defaultadmin.php(55): EpiOAuth->getAuthorizeUrl(NULL, Array) #3 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2005): include('/homez.106/hall...') #4 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2050): CMSModule->DoAction('defaultadmin', 'm1_', Array, '') #5 /homez.106/hallot/www/blog/admin/moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('defaultadmin', 'm1_', Array) #6 {main} thrown in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php on line 414

Par contre j'ai bien un fichier "lib" sur le serveur et pas un" librairies".
Au pire, le widget en javascript disponible directement sur le site de Twitter fonctionne bien mais bon, c'est une demi-solution, je voudrait savoir pq cela ne fonctionne pas chez moi

Merci
okay le SVN propose une version non releasé...

alors ouvre le fichier

modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php

ligne 401 tu modifies

Code :
class EpiOAuthException extends Exception
{
  public static function raise($response, $debug)
  {
    $message = $response->responseText;

    switch($response->code)
    {
      case 400:
        throw new EpiOAuthBadRequestException($message, $response->code);
      case 401:
        throw new EpiOAuthUnauthorizedException($message, $response->code);
      default:
        throw new EpiOAuthException($message, $response->code);
    }
  }
}

par

Code :
class EpiOAuthException extends Exception
{
  public static function raise($response, $debug)
  {
    $message = $response->responseText;

    switch($response->code)
    {
      case 400:
        throw new EpiOAuthBadRequestException($message, $response->code);echo "ERREUR 400";die();
      case 401:
        throw new EpiOAuthUnauthorizedException($message, $response->code);echo "ERREUR 401";die();
      default:
        throw new EpiOAuthException($message, $response->code);echo "ERREUR :".$response->code;die();
    }
  }
}

tu enregistres, tu relances et tu nous redonnes le nouveau message d'erreur stp
Bonjour,
J'ai fait la modif. Voici le message d'erreur actuel :

Fatal error: Uncaught exception 'EpiOAuthException' in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php:414 Stack trace: #0 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(384): EpiOAuthException::raise(Object(EpiCurlManager), false) #1 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php(49): EpiOAuthResponse->__get('oauth_token') #2 /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/action.defaultadmin.php(55): EpiOAuth->getAuthorizeUrl(NULL, Array) #3 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2005): include('/homez.106/hall...') #4 /homez.106/hallot/www/blog/lib/classes/class.module.inc.php(2050): CMSModule->DoAction('defaultadmin', 'm1_', Array, '') #5 /homez.106/hallot/www/blog/admin/moduleinterface.php(157): CMSModule->DoActionBase('defaultadmin', 'm1_', Array) #6 {main} thrown in /homez.106/hallot/www/blog/modules/Twitter/lib/epi/EpiOAuth.php on line 414
merde je suis con...

on reprend

remplace par

Code :
class EpiOAuthException extends Exception
{
  public static function raise($response, $debug)
  {
    $message = $response->responseText;

    switch($response->code)
    {
      case 400:
        echo "ERREUR 400";die();
      case 401:
        echo "ERREUR 401";die();
      default:
        echo "ERREUR :".$response->code;die();
    }
  }
}
Re,

Avec ce changement, le message est le suivant (et assez laconique...) Smile

ERREUR :0


C'est tout !
Merci,

Eric
Sad mouais j'espérais autre chose....

je réfléchit
merde je suis con...

on reprend

remplace par

Code :
class EpiOAuthException extends Exception
{
  public static function raise($response, $debug)
  {
    $message = $response->responseText;

    switch($response->code)
    {
      case 400:
        echo "ERREUR 400";die();
      case 401:
        echo "ERREUR 401";die();
      default:
        echo "ERREUR :".$response->code;die();
    }
  }
}
merde je suis con...

on reprend

remplace par

Code :
class EpiOAuthException extends Exception
{
  public static function raise($response, $debug)
  {
    $message = $response->responseText;

    switch($response->code)
    {
      case 400:
        echo "ERREUR 400";die();
      case 401:
        echo "ERREUR 401";die();
      default:
        echo "ERREUR :".$response->code;die();
    }
  }
}
Pas d'autres idées ?
Tant pis ! J'ai une solution de rechange avec le JS proposé sur le site de Twitter.
Merci pour tout.

Eric H.