Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]boutons de menu qui disparaisent sur IE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Cesariongelvez

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.x
#~ Nom de l'hébergeur : 3ix
#~ Informations Système :
#~ Version du CMS
#~ 1.6.9
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonjour

Mon site 1.6.9, Validé (html et CSS3) présente un petit problème. Le menu a des boutons qui chargent parfaitement sur FF, Opéra, Chrome... Mais sur IE cela ne marche pas du tout... J'ai tenté de passer par la validation,la désinstallation du gestionnaire de menus, et aucun résultat.

J'aimerais savoir si vous aurez des idées du problème qui peut avoir le site.

J'ai crus que la déclaration des backgrounds des boutons par css: url("uploads/images") pourrait réparer le soucis au lieu de déclarer url(uploads/images) sans guillemets.

Merci d'avance pour vos idées!

Cesariongelvez

bonjour

Je m'auto-répond.

En fait bien que dans le validateur la CSS soit prise en compte, certains problèmes d'écriture passent inaperçus. Par exemple:

Code :
.../menu_btn.png)no-repeat center top;

Cela en principe est bien écrit, sauf que IE ne prend pas en comte cette ligne à cause du fait que entre la déclaration de l'URL et "repeat" il n'y a pas d'espace.
Code :
.../menu_btn.png) no-repeat center top;


A partir des divers validateurs cela n'est pas évident d'être mis en évidence, cependant si vous passez par l'outil de développement propre a IE (outils/outils de Développement ou F12) vous pourrez accéder aux éléments que le IE charge du site.

Une fois la, vous pouvez, comme sur firebug, vérifier la css de la page et la vous pourrez voir, si vous rencontrez le cas, les images qui ne chargent pas.
Une fois cela corrigé, les images chargent sans problème. Cool