Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Recherche module: highlighter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

kouto

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.3
#~ Nom de l'hébergeur : OVH
#~ Informations Système :
CMSMailer 2.0.1
CodeMirror 0.1.9
FileManager 1.1.0
Gallery 1.4.3
MenuManager 1.7.5
ModuleManager 1.4
News 2.11.1
nuSOAP 1.0.2
Printing 1.1.2
Search 1.6.10
ThemeManager 1.1.4
TinyMCE 2.8.3
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonsoir, voila je suis à la recherche d'un outil qui affiche sur la partie front du code brute ( plus particuliérement des commandes bash)

j'ai fait des recherche sous le nom "syntax highlighter" mais je suis tomber sur 'EditArea' qui n'est plus maintenu. ou Codemirror qui n'est utile que sur la partie Backoffice.

Voici le résultat que je souhaiterais:
[Image: SyntaxHighlighter.png]

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Cdlt.
Bonjour kouto et bienvenue sur le forum !

Regarde du côté de ce module : http://dev.cmsmadesimple.org/projects/uphyperlight
Jamais utilisé, mais le descriptif semble répondre à tes besoins...

kouto

Merci pour ta réponse. en fait j'ai réussi à intégrer via gabarits SyntaxHighlighter http://alexgorbatchev.com/SyntaxHighlighter/

Pour le code en bash j'ai pas de soucis mais en php c'est différent car smarty essaye de l'interpréter (même en ajoutant la balise <code> par dessus) comment échapper des caractères svp ? car "\" ne fonctionne pas.

je voudrais échapper les accolades: { et }

Merci.
Vérifie ton fichier config.php, notamment la ligne :
#Allow smarty {php} tags? These could be dangerous if you don't trust your users.
$config['use_smarty_php_tags'] = false;

kouto

j'ai ceci:

#------------------
#Usability Settings
#------------------

#Allow smarty {php} tags? These could be dangerous if you don't trust your users.
$config['use_smarty_php_tags'] = false;

#Automatically assign alias based on page title?
$config['auto_alias_content'] = true;
Normalement un code PHP inséré depuis un WYSIWYG est automatiquement bien interprété comme étant du code de démonstration car il remplace < et > par &lg; et &gt;

kouto

voici le code que je mets

<code>
<pre class="brush: php;">if (2 == 2) {echo "nicolas";} else {echo"test"}; </pre>
</code>

il m'affiche avec le theme syntaxhighlighter:


if (2 == 2) else ;
met : {literal} {/literal} autour de ton code

kouto

YES !!!!!!!!!!!! super merci beaucoup !!!!! bon weekend.
De rien Wink 'literal' permet d'éviter l'interprétation des accolades, et donc du code pouvant être assimilé à Smarty